Suivez nous

Nouvelles officielles

Le président Vladimir Poutine a signé un décret qui autorise un visa électronique pour des étrangers entrant en Russie à travers des points de contrôle de Saint-Pétersbourg et de l’oblast de Leningrad. Le décret entre en vigueur dès le 1er octobre de l’année 2019.

Des visas électroniques seront délivrés par le ministère des Affaires étrangères pour la période de 30 jours et permettront de rester dans la ville pour 8 jours. La procédure de demande de visa et la liste des pays pour lesquels l’entrée sera accessible, ne sont pas encore confirmées. Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons plus d’informations. Nous espérons que ce type de visa sera accessible pour des résidents de 53 pays comme à Kaliningrad où le nouveau régime fonctionne déjà.

Il prévoit que le flux touristique augmentera après cette initiative et nous vous recommandons de réserver des séjours à Saint-Pétersbourg à l’avance.


Lire aussi

Visa électronique pour Saint-Pétersbourg
Visa électronique pour Saint-Pétersbourg
Vladimir Poutine a signé un décret qui autorise un visa électronique pour Saint Pétersbourg
Le 9 mai : jour de la Victoire en Russie
Le 9 mai : jour de la Victoire en Russie
Pourquoi les Russes fêtent le jour de la Victoire le 9 mai?
Transit sans visa de 72h en Russie
Transit sans visa de 72h en Russie
Le port maritime de Saint-Pétersbourg « Morskoy Fasad » et la société « Les portes d’air de la capitale du Nord » préparent un projet de loi sur l’exemption de visa pour les voyageurs effectuant une escale en avion sur le territoire de Saint-Pétersbourg d’une durée de maximale de 72h.