Suivez nous
menu
CONTACTEZ-NOUS
COVID-19

100 km en traîneau à huskies en Carélie

Ce circuit vous propose de vivre une expérience unique en Carélie, la région des forêts vierges, tachetée de milliers de petits et grands lacs et de rivières qui deviennent entièrement gelées en hiver. Ils attirent les voyageurs passionnés de nature authentique. Vous apprendrez à atteler et à diriger un traîneau à chiens pour un circuit de 100 km à travers la taïga et vous vous initierez au mode de vie du peuple local Sami.


Jour 1
Découverte des trains russes

Vous prenez le train le soir. Le prix de base propose le transfert depuis Saint-Pétersbourg en 2èmeclasse appelé "coupé" en russe. Vous pouvez opter pour le "platskart" surtout si vous prenez le train depuis Moscou. Cela vous permettra de découvrir ce fameux wagon et d'économiser en plus environ 80 euros par personne.

Jour 2
Connaissance avec les huskies

Arrivée à Petrozavodsk le matin. Après le transfert en voiture au village de Kudama et l’installation en cottages nous organisons une excursion dans les chenils pour faire connaissance avec les chiens. Initiation à l'attelage et la conduite du traîneau à chiens, équipements individuels. Circuit en traîneau initiatique. Déjeuner dans la forêt composé du repas traditionnel des Samis cuisiné sur le feu : les produits de la chasse et de la pêche. Arrivée à Kudama. Excursion autour de l'ensemble historique «Le village des Samis des bois». Dîner dans «Le village des Samis des bois». Soirée libre.

Le trajet: 25 km.

Jour 3
Début du grand circuit dans la taïga

Début du circuit de 2 jours. La piste passe près des lacs et continue dans les forêts. À l'époque de la "Guerre d'hiver" (guerre russo-finlandaise) 7 bataillons ont mis 5 jours à s'y frayer un chemin avec des troncs d'arbres posés sur la voie. Vous allez profiter de la blancheur hivernale de la forêt et du craquement de la neige sous les patins du traîneau en passant par l'ancien chemin des fascines. Ensuite vous savourez des plats traditionnels sur une colline d'où s'ouvre une vue panoramique sur les rivages du lac Syamozero (Lac des Samis). Nous retournons dans la maison traditionnelle des karels pour y passer la nuit et dînons devant le feu.

Le trajet: 55 km.

Jour 4
Retour du circuit en traîneau. Dîner solennel

Retour à Kudama par les anciennes routes de chasse des territoires des bords du lac Syamozero. Pique-nique en route. Dîner solennel (pas celui d'adieu). Dans le Nord on dit que chez le bon chien de traîneau vie une partie de l'âme de son maître. Après avoir passé 3 jours avec les huskies de votre traîneau vous ne pourrez jamais les oublier et vous reviendrez de nouveau. Vous arrivez à la gare de Petrozavodsk et départez en train de nuit.

Le trajet: 20 km.

Jour 5
Arrivée à Saint-Pétersbourg ou à Moscou

C’est la fin de votre voyage bien rempli. Le matin vous arrivez à Saint Pétersbourg ou à Moscou.

 

Tarifs par personne : Sur demande

AVIS DE NOS CLIENTS

Caroline
Janvier 2018
Nous avons fait le séjour en Carélie de 3 jours en chiens de traineau. Inoubliable, l'organisation a été parfaite et très professionnelle des premiers contacts à la fin du séjour. Merci tout particulier à Anna, notre guide francophone.
Si vous êtes intéressés par un ou plusieurs de nos services, nous vous invitons à remplir le formulaire et obtenir un devis gratuit sans engagement.
Créer mon voyage

Dans le cadre de votre voyage à Saint-Pétersbourg, saisissez la chance formidable de visiter un endroit vraiment insolite, l'île de Valaam située en Carélie, afin de découvrir la vie incroyable des moines et des paysages à couper le souffle !
Carélie authentique 29.08.2018
Les vrais back -packers avec leurs sac-à-dos sont descendues du train à 6 :40 du matin. Le train de nuit de Saint-Pétersbourg arrive vraiment tôt à la gare de Pétrozavodsk. Il faut se réveiller en avance, calculer le temps pour s’habiller, faire sa toilette et être en pleine forme pour l’aventure de la journée.
Carélie authentique 24.01.2015