Suivez nous
menu
CONTACTEZ-NOUS
COVID-19

Voyages à Moscou

Voyage à Moscou
Voyage à Moscou

Découvrez Moscou, la capitale de la Russie!

Moscou est une ville dynamique, colorée et fascinante. La septième plus grande ville dans le monde entier. Cette mégapole de 12 millions d’habitants, où les cathédrales et les monastères côtoient de larges perspectives et les gratte-ciel staliniens, offre une grande diversité de lieux à découvrir et à visiter.

Découvrez le Kremlin et la Place Rouge, visitez le célèbre métro de Moscou considéré comme l’un des plus splendides dans le monde et la cathédrale Saint Basile qui figure dans la liste des sept merveilles de la Russie, flânez sur la vieille Arbat ou encore assister au spectacle au théâtre « Bolchoï ».

Séjours à Moscou


Excursions et visites guidées à Moscou


Qu’est-ce qui rend Moscou impressionnante?

Сapitale du pays le plus grand du monde
Qui possède le Kremlin et la Place Rouge, des symboles de la Russie inscrits dans la liste du patrimoine de l’UNESCO.
Grande diversité des styles architecturaux
Des églises moyenâgeuses, des grattes-ciel de l’époque soviétique, l’architecture du XIX siècle et moderne...
Riche patrimoine culturel et historique
Moscou abrite de nombreux musées, monuments, galeries d’art, une ville est incontournable pour les passionnées de culture.
Si vous êtes intéressés par un ou plusieurs de nos services, nous vous invitons à remplir le formulaire et obtenir un devis gratuit sans engagement.
Créer mon voyage

Qu’est-ce qui rend Moscou impressionnante:

La Place Rouge et le Kremlin

“Rouge” (“krasnaya”) se traduit de l’ancien russe par “belle”, laissez-vous séduire par sa beauté d'exception, ses façades rouges et blanches, coupoles dorées, de jolies tourelles et ses couleurs vives. Inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, les monuments de la Place Rouge sont incontournables à visiter. Le Kremlin est une ancienne ville fortifiée dont le territoire est parsemé d'églises et cathédrales, c’est la résidence du président de Russie et le berceau de la ville.

Cathédrale fascinante Saint-Basil–le–Bienheureux

Fondée au XVI ème siècle, la cathédrale Saint-Basil figure sur la liste des sept merveilles de la Russie. Elle a été construite sous le règne d’Ivan le Terrible pour célébrer la prise de la ville de Kazan. Unique en son genre, cette église splendide en brique rouge et aux dômes polychromes est un véritable joyau de l’architecture russe traditionnelle. Ses salles abritent une grande galerie de fresques et icônes splendides.

Métro de Moscou: palais souterrain

Décorées de colonnes, statues, lustres, stucs, détails de marbre et bronze, les stations du métro moscovite sont incontournables à visiter. Étant l’un​ des plus grands métros du monde, construit sous le régime de Staline, il reflète la puissance de l’ex URSS. Aujourd’hui le métro est le transport le plus commode dans la ville bouchonnée. Il dispose de 227 stations dont les plus belles se trouvent en général sur les lignes 1, 2, 3, et 5.

  • Krasnye vorota avec ses arcs rouge et blanc
  • Komsomolskaya et son décor jaune et blanc avec des mosaïques consacrées à la Révolution
  • Vorobyovy Gory qui occupe un pont sur le fleuve Moskva
  • Mayakovskaya station au style art déco et aux motifs soviétiques
  • Kievskaya dont les panneaux splendides sont consacrés à l'Ukraine
  • Park Pobedy aux couleurs vives
  • Arbatskaya au style baroque construite en marbre
  • Ploshchad Revolyutsii regorge de belles statues de bronze
  • Taganskaya dont le décor en bleu et blanc a l’air gothique
  • Prospekt Mira avec ses détails consacrés au thème de l'agriculture

Parcs somptueux de Moscou

Moscou est connue pour ses parcs pittoresques chargés d’histoire. Chaque saison est propice pour les visiter: profiter de paysages enneigés​ en hiver ou de fleurs parfumées en été, s’évader du bruit et du rythme dynamique de la ville, assistez aux​ festivités ou concerts de musique à ciel ouvert. Découvrez le parc moderne Zariadié avec une vue imprenable sur la Place Rouge ou le célèbre parc de Gorki où on danse la salsa en été et on patine en hiver.

Théâtre Bolchoï

Il est impossible d’imaginer les vacances à Moscou sans visite du meilleur théâtre de Russie qui est réputé dans le monde entier. Il figure sur la liste TOP 15 des plus beaux théâtres d’opéra et ballet selon le classement de la revue “Vogue”. Fondé en 1856, le théâtre collabore avec les acteurs célèbres et de grand talent, de Russie et d’Europe, tels que le maître de ballet Marius Petipa et d’autres. C’est au Bolchoï qu’on a commencé à mettre en scène des oeuvres de Piotr Tchaïkovski.

Parc VDNKh (Centre panrusse des expositions)

Construit au XX ième siècle, ce grand Complexe musée abrite de nombreuses expositions dédiés à l'agriculture et à la gloire des réalisations scientifiques et technologiques de l’Union soviétique. Il dispose d’un joli parc construit par l'architecte français Michel Pena et le musée des Cosmonautes où vous trouverez des objets uniques: les chiens cosmonautes Belka et Strelka empaillés et le scaphandre du premier cosmonaute soviétique Yuri Gagarin.

Quand partir à Moscou?

Que ce soit l’hiver, l’été ou en mi–saison, votre voyage à Moscou sera bien remplie, la ville offre beaucoup d’activités pour les voyageurs.

En hiver (de fin novembre à mi-mars)

Un voyage à Moscou en hiver vous donnera un paysage urbain insolite, des coupoles des cathédrales et toits des établissements couverts de neige, belles décorations pour les fêtes de fin d'année. C’est une période propice pour visiter le célèbre Théâtre Bolchoï ou profiter du sport d’hiver.

En été (de mi-mai à fin août)

La haute saison touristique (de mai à septembre) est le temps favorable pour découvrir la capitale et ses parcs pittoresques. Au mois de mai vous aurez l'occasion d'admirer des feux d’artifice, festivals et manifestations consacrés aux fêtes des travailleurs (1 mai) et au jour de la Victoire (9 mai).

Mi-saison

Quant au mois d’octobre, novembre et mars, il pleut souvent mais c’est le temps pour arpenter des musées et galeries d’art sans foule de touristes.

Logement


Services supplémentaires


Pourquoi partir à Moscou avec nous?

Notre agence avec plus de 14 ans d'expérience offre des voyages complètement organisés et des séjours libres, ainsi que les services suivants: visa, transfert, visites guidées, achat des billets pour un train ou pour un théâtre.

Sécurité

Nous garantissons la confidentialité de vos données personnelles et le paiement sécurisé, nous appliquons toutes les normes de sécurité pour organiser votre voyage.

Assistance Professionnelle

Nous sommes toujours à votre écoute avant et après votre voyage et vous aurez notre support et conseils 24h/7j pendant votre séjour en Moscou.

Qualité de service

Nos guides et chauffeurs sont licenciés, hôtels et appartements sont vérifiés par nos spécialistes et appréciés par nos clients.

Pas de frais cachés

Pas de mauvaises surprises après le paiement de votre voyage, pas de frais cachés ou bancaires. Le prix de notre offre est final et ne dépend pas du taux de change.

Approche individuelle

Nous créons des programmes selon vos besoins, pas de services inutiles ou vente forcée.

AVIS DE NOS CLIENTS

Jean-Yves MATHIAN
Septembre 2018
Nous voila de retour sur terre après ce séjour inoubliable de 10 jours en Russie. Nous en avons pris plein les yeux !
Retour d'un voyage a Saint-Petersbourg avec Russie Autrement
Merci donc à toute l'équipe de Russie Autrement et notamment Svetlana, Oksana, Ksénia (avec félicitations particulières à toutespour votre français impeccable).
Si vous êtes intéressés par un ou plusieurs de nos services, nous vous invitons à remplir le formulaire et obtenir un devis gratuit sans engagement.
Créer mon voyage

Où manger pas cher à Moscou, déguster des spécialités russes, géorgiennes, asiatiques ou européennes sans vous ruiner?
Carnet de voyage 24.04.2019
Il y a tellement d’endroits à visiter à Moscou. Le kremlin, la place Rouge, la cathédrale Saint-Basile … la liste est longue! Mais la capitale russe recèle également de sites plus intimes, méconnus et secrets. Voici 9 lieux insolites à visiter à Moscou
Carnet de voyage 22.02.2018