Suivez nous
menu
CONTACTEZ-NOUS
COVID-19

Incontournables de Moscou

Faisant suite à notre concept de découverte de la Russie accessible à tous, que ce soit un voyageur libre ou organisé, nous avons décidé de créer une nouvelle rubrique relative aux musées de Moscou, s’ajoutant à des propositions de séjours dans la capitale russe.

Moscou a tout pour combler les amateurs de musées et les passionnés d’art et d’histoire. L’histoire de la Russie, ainsi que la richesses de sa culture se reflètent dans les collections que l’on peut découvrir aujourd’hui dans les musées moscovites.

Musées de Moscou

Kremlin de Moscou
Le Kremlin de Moscou est le cœur de la capitale et la plus grande forteresse d’Europe. C'est l'attraction principale de la ville et la résidence officielle du président de la Russie.
Lire plus

Galerie Tretiakov
Galerie Tretiakov est un des plus grands musées d’art russe et un des symboles de Moscou. L'exposition totalise actuellement plus de 180 000 objets et comprend des peintures, des sculptures et des produits en métaux précieux créés du XIe au XXe siècle.
Lire plus

Le Palais des Armures
C'est un musée-trésor, qui fait partie du complexe du palais du Kremlin. Aujourd'hui, la collection présente environ 4 000 objets d’exposition uniques d'art décoratif et appliqué de Russie, de l‘Europe et de l'Est.
Lire plus

Fonds de diamants de Moscou
L’exposition Fonds de diamants du kremlin est l’une des plus riches collections de bijoux et pierres précieuses au monde...
Lire plus

Cathédrale Basile-le-Bienheureux
Située sur la place Rouge, la cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux est un site incontournable de la capitale russe …
Lire plus

Kolomenskoïe
Kolomenskoïe est un parc pittoresque d’une superficie de 390 hectares, un véritable musée-réserve à ciel ouvert au sud de Moscou. Kolomenskoïe compte 19 monuments historiques et culturels, dont 11 d'importance fédérale et quelques uns sont inscrits sur la liste de l'UNESCO.
Lire plus

Le Musée des Beaux-Arts Pouchkine
Le Musée des Beaux-Arts Pouchkine est le principal musée d'art étranger à Moscou. Sa collection compte plus de 700 000 objets d'art depuis l'Antiquité jusqu’au XXème siècle. Le musée est l'un des plus visités au monde.
Lire plus

Tsaritsyno
Tsaritsyno est un ensemble de palais et de parcs au sud de Moscou construit sur l’ordre de l’impératrice Catherine II. Le palais est le seul exemple du soi-disant "gothique russe" en architecture. La superficie totale du parc est supérieure à 400 hectares.
Lire plus

Serguiev Possad
Serguiev Possad est située à 71 km de Moscou sur la rivière Konchoura (population de plus de 100 000 habitants). La ville est considérée comme le centre spirituel de la Russie et accueille chaque année des milliers de pèlerins et de touristes du monde entier.
Lire plus

La laure Trinité-Saint-Serge
La laure Trinité-Saint-Serge est le plus grand monastère de l'Église orthodoxe russe avec une longue histoire. Elle est située à Serguiev Possad, une petite ville à 70 km de Moscou. Elle est composée de plus de cinquante bâtiments. C'est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Lire plus

Parc Zariadié
Situé au coeur  de Moscou, à quelques pas de la Place Rouge et du Kremlin, ce parc moderne est considéré comme l'un des meilleurs jardins publics au monde selon le magazine TIME.
Lire plus

Parc VDNkH
Créé en 1939, le parc VDNkH avait pour but de montrer des réalisations de l’ industrie, science et économie de l’Union soviétique. Egalement appelé un Centre Panrusse des expositions, il accueille 33 millions de visiteurs chaque année.
Lire plus
Si vous êtes intéressés par un ou plusieurs de nos services, nous vous invitons à remplir le formulaire et obtenir un devis gratuit sans engagement.
Réserver excursion

Où manger pas cher à Moscou, déguster des spécialités russes, géorgiennes, asiatiques ou européennes sans vous ruiner?
Carnet de voyage 24.04.2019
Il y a tellement d’endroits à visiter à Moscou. Le kremlin, la place Rouge, la cathédrale Saint-Basile … la liste est longue! Mais la capitale russe recèle également de sites plus intimes, méconnus et secrets. Voici 9 lieux insolites à visiter à Moscou
Carnet de voyage 22.02.2018