menu
CONTACTEZ-NOUS

Ouzbékistan à la carte

Extensions à la carte

  • Vous préférez passer une journée dans un village authentique pour vivre à l’heure ouzbèque?
  • Découvrir la région de la mer d’Aral avec des paysages de mer éteinte et des miracles de la nature contrastés?
  • Faire une promenade ou bien une randonnée pédestre dans les montagnes?

Ouzbékistan hors des sentiers battus

Regardez nos propositions d’extensions sur les différentes thématiques: découverte, nature, randonnée pédestre, expérience de la yourte nomade, rencontres avec des populations locales, tourisme responsable et solidaire… Il vous suffit de nous faire part de vos envies et nous serons heureux de créer avec vous et pour vous un voyage unique !

Vivre à l’heure ouzbèke

Week-end solidaire chez l’habitant

(hébergement + transport privé + repas + guide)

Dans le cadre du développement du tourisme durable au-delà des parcours classiques et du tourisme de masse, nous avons étudié pour vous une étape originale très exhaustive qui vous permettra de vous immerger dans la vie des Ouzbeks et de faire de votre voyage une véritable occasion de rencontres!

N.B. En fonction de vos envies, la durée de cette extension pourra durer d’un jour jusqu'à une semaine.

Prix sur demande

Asraf : Randonnée sur-mesure

4 jours – 3 nuits

(hébergement + transport privé + repas + guide de montagne anglophone)

Trois jours au village Asraf situé dans la réserve naturelle des noyers de montagne des Monts Nouratines, près de Nourata à 240 km au sud-est de Samarkand.
Des paysages à couper le souffle, des bergers avec leurs troupeaux, des maisons en pierre situées au creux d'un canyon verdoyant et une population locale composée essentiellement de Tadjik…

Prix sur demande

Baysun : Ouzbékistan ethnographique

3 jours – 2 nuits

(hébergement + transport privé + dîners + visites + guide)

Cette extension exclusive et originale vous permettra de compléter en 3 jours la découverte de l’Ouzbékistan sous différents angles. Artisanat local, bazars colorés et traditions ancestrales encore vivantes dans les monts Huissar au sud-ouest de l’Ouzbékistan.
Loin des parcours touristiques et du confort occidental, la région de Baysun vous invite à partir pour une aventure afin de vivre une expérience unique.

Prix sur demande

Région de la mer d’Aral

3 jours – 2 nuits

(hébergement + transport privé + visites)

Autrefois le 4ème plus grand lac d’eau douce du monde, la mer d’Aral a vu sa supérficie diminuer de moitié en l’espace de 40 ans. Ce phénomène écologique, passionnant à découvrir, s’illustre à travers les phares, les anciens ports de pèche et les cimetières de bateaux...
Cette extension est une occasion unique de prendre connaissance de la région et de son environnement ainsi que l'histoire de la catastrophe écologique de la mer d’Aral.

Prix sur demande

Camp de yourtes & lac Aydarkul

2 jours – 1 nuits

(nuit en yourtes + transport privé + repas)

Vivre comme les nomades, avec dîner autour d’un feu de camp, des chants de troubadour kazakh, la méharée à travers les dunes de sable rouge du désert Kyzil-Koum sans oublier la baignade et un pique-nique authentique au bord du lac Aydar-Koul...
Cette extension vous garantira une expérience authentique et inoubliable !

Prix sur demande

Bazar authentique d’Ourgout

Journée complète

(transport privé + visites + guide)

L’excursion d’une journée à Ourgout, une petite ville à 40 km au sud de Samarkand, réputée pour son bazar coloré aux couleurs vives et objets folkloriques.
Très fréquenté par les habitants de la région, on y trouve de tout : des fruits et légumes aux pièces de voitures, en passant par une profusion d’objets d’artisanat surtout des «suzani», broderies traditionnelles de soie sur coton.

XXXXX

Prix sur demande

Vallée de Ferghana

3 jours – 2 nuits

(hôtel + transport privé + visites + guide)

Entourée par les montagnes Tian Shan au nord et le Pamir Alaï au sud, la vallée de Fergana était la porte d'entrée des grandes caravanes venant de Chine sur la Route de la Soie.
Cette région prospère vous séduira par la beauté de ses paysages, ses artisanats traditionnels, sa variété kaléidoscopique des bazars et l’hospitalité de son peuple.

Prix sur demande

Tchimgan & Tcharvak

2 jours – 1 nuits

(hôtel + transport privé + guide)

Les monts Tchimgan dominant le lac artificiel de Tcharvak est un des endroits de repos préférés des locaux. Situé à 2h de route de Tachkent, ce site offre une beauté magique à toute saison de l’année.
Les amoureux de la nature sauvage seront ravis par le paysage et les curiosités naturelles: gorges profondes, chutes d'eau spectaculaires, forêts sans oublier la station de ski fonctionnant pendant la période hivernale.

Prix sur demande

Offrez-vous une escapade en immersion ou une randonnée sur-mesure pour découvrir l’Ouzbékistan plus en profondeur!

Russie autrementHistoires
Ce fut un voyage merveilleux, nous vous en sommes très reconnaissants! L'organisation était parfaite et le parcours était tellement beau et intéressant!
J’espère que nous y reviendrons Lire la suite
Merci beaucoup Famille Faller
Si vous êtes intéressés par un ou plusieurs de nos services, nous vous invitons à remplir le formulaire et obtenir un devis gratuit sans engagement.
Créer mon voyage