Suivez nous

Circuits Transsibérien – Transmongolien de Moscou à Pékin

Ce circuit vous offre la possibilité de découvrir trois pays : la Russie, la Mongolie et la Chine. De Moscou vous rallierez Pékin via Irkoutsk et Oulan-Bator grâce à deux lignes de chemin de fer mythiques : le Transsibérien et le Transmongolien. Chaque étape ainsi que la vie à bord des trains seront pour vous l’occasion d’une plongée dans la culture et l’histoire de ces grandes civilisations tout en allant à la rencontre de leurs habitants.

Circuit Transsibérien Transmongolien de Moscou à Pékin guidé

16 jours 15 nuits

Ce circuit vous permet de visiter Moscou et Pékin tout en empruntant deux lignes de chemin de fer mythiques : le Transsibérien et le Transmongolien. Entre temps, les quelques 8 000 km...

Circuit Transsibérien Transmongolien de Moscou à Pékin en liberté

16 jours 15 nuits

En toute liberté, visitez Moscou, Irkoutsk, Oulan-Bator et Pékin tout en empruntant deux lignes de chemin de fer mythiques : le Transsibérien et le Transmongolien. Les quelques 8 000 km...

Présenté en version de base 16 jours, le programme de ce circuit doit être considéré comme une ébauche modifiable à votre convenance.

Moscou- Pekin.jpg

Suggestions :

  • Débuter le circuit à Saint-Pétersbourg avant de rejoindre Moscou (prévoir 3 jours supplémentaires)
  • Étape à Ekaterinbourg entre Moscou et Irkoutsk (prévoir un jour supplémentaire)
  • Découverte plus en profondeur du lac Baïkal :
    • Visite du village de Bolchyïé Koty en haute saison (prévoir une journée supplémentaire)
    • Séjour sur l’île d’Olkhone (prévoir trois jours supplémentaires)
    • Embarquer dans le train pour Oulan-Bator à Oulan-Oude afin de longer le lac Baïkal de jour (prévoir deux jours supplémentaires)
  • Une nuit supplémentaire sous la yourte dans le parc de Terelj en Mongolie
  • Rajouter une journée libre à Pékin

Attention :

Ce programme doit s’appuyer sur le jour de circulation du train Oulan-Bator/Pékin : toute l’année le jeudi. En haute saison, mise en service d’un train supplémentaire (fin juin-fin septembre). Son jour de circulation ne sera pas connu avant mars/avril 2019).

Russie autrementHistoires
Un grand merci à Russie Autrement et à Oksana en particulier pour l'organisation de nos 3 semaines de Moscou à Pékin... Lire la suite
Sylviane
Si vous êtes intéressés par un ou plusieurs de nos services, nous vous invitons à remplir le formulaire et obtenir un devis gratuit sans engagement.
Créer mon voyage

Comment demander et obtenir un visa électronique pour la Russie? Pourquoi c’est plus avantageux que le visa “classique”? Nous allons vous ​l’expliquer.
Nouvelles officielles 01.10.2019
Envie de tester le bain russe ? Vous cherchez un banya traditionnel à Saint-Pétersbourg ? Découvrez l’histoire et le rituel du bania!
Guide Petersbourgois 23.08.2019