Suivez nous
menu
CONTACTEZ-NOUS
COVID-19

Village de Svirstroï

Monastère Alexandre Svirski

Quelques notes d’histoire…

La naissance du village de Svirstroï est liée à l’avènement du réseau hydroélectrique en Russie. Entre 1933 et 1935, 15 000 ouvriers participèrent à la construction de la centrale hydroélectrique de Svirstroï. En 1941, les nazis occupèrent la centrale et réduisirent le village à néant, mais ne touchèrent pas au barrage car celui-ci leur offrait une haute protection. La veille de l’assaut des troupes soviétiques, les écluses furent ouvertes et les trombes d’eau emportèrent les nazis sur leur chemin. Après la guerre, le village et sa centrale furent rapidement reconstruits.

Quelques informations pratiques…

Le village de Svirstroï est situé sur la rive gauche de la rivière Svir. Il compte plus de 1 000 habitants.

Quelques curiosités à visiter…

  • Monastère Alexandre Svirski

    Staraïa Sloboda ; ouvert tous les jours de 8h à 20h

    Situé à 30 km du village de Svirstroï, ce monastère a été créé par l’abbé Alexandre Svirski à la fin du XIIIe siècle. Le magnifique ensemble monastique est le reflet de ses visions de la Trinité.

  • Monastère Vvedeno-Oïatski

    Village Rassvet (station Oïat), Lodeïnoe Pole ; ouvert tous les jours de 9h à 19h. Attention, la réservation de l’excursion (uniquement par les guides du monastère) doit se faire au moins une semaine à l’avance.

    Ce monastère exclusivement réservé aux femmes est situé sur une des rives de la rivière Oïat. Son nom rappelle que jadis, au moment des crues, le monastère était entouré d’eau.

  • Église « Apaise mon chagrin »

    38, ulitsa Voljskaya ; ouvert tous les jours de 6h à 20h

    Cette église est l'un des emblèmes de la ville de Saratov. Elle fut construite au début du XXe siècle et s'inspire de l'église Saint-Basile-le-Bienheureux de Moscou. Lors de la restauration de l'intérieur, son iconostase a été changée afin de créer une harmonie stylistique. Entre 2006 et 2008 c'est l'extérieur du temple que l'on restaura et on y installa un toit en cuivre.

Vous souhaitez connaître la Russie authentique avec sa culture et sa mentalité ? Visiter les cités emblématiques mais aussi des villes insolites loin du tourisme de masse ? Embarquez alors à bord d’un de nos bateaux et partez pour une croisière insolite au fil des fleuves de la Volga !

Si vous êtes intéressés par un ou plusieurs de nos services, nous vous invitons à remplir le formulaire et obtenir un devis gratuit sans engagement.
Créer mon voyage

Aujourd’hui, nous souhaitons vous présenter un examen plus complet et vous offrir des conseils pratiques concernant vos achats de souvenirs traditionnels russes et leur transport. Nous souhaitons également ajouter des adresses de magasins et boutiques de souvenirs de Moscou, Saint-Pétersbourg et Veliki Novgorod qui ont gagné notre confiance.
Carnet de voyage 25.06.2018
Mychkine, la ville-musée à ciel ouvert, Iaroslavl, la perle de l’Anneau d’Or et l’ancienne Ouglitch…  Chers lecteurs, à la suite de notre article sur les croisières sur la Volga, nous avons le plaisir de vous faire part de quelques endroits insolites à visiter lors de votre croisière fluviale.
Carnet de voyage 05.07.2017
Merci de nous avoir contactés. Nous avons bien reçu votre demande et nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais. Cacher