menu
CONTACTEZ-NOUS

Dimitri - guide francophone en Carélie

A propos de moi:

Souvent les touristes étrangers se représente la Russie comme une immense taïga avec quelques centres de civilisation comme Moscou et Saint-Pétersbourg et avec partout d’innombrables monuments de Lénine. Bien sûr, c'est la vérité mais il y a aussi plein d’autres belles choses à voir dans notre taïga. Je voyage beaucoup avec ma famille dans la Russie provinciale et je peux partager ma passion pour les petites villes et villages qui ne sont pas trop «abimés» par les touristes.

Je préfère organiser les circuits en voiture car cela donne l'indépendance indispensable pour ce genre de voyages. Les arrêts imprévus, les pique-niques dans la nature avec le samovar (puisque les russes ne voyagent jamais sans leur samovar) rendent le voyage plus dynamique et passionnant. J’ai choisi le 4x4 comme voiture parce que les monuments les plus intéressants et les endroits les plus pittoresques sont plus facilement accessible avec ce moyen de transport. De plus, les routes en terre sont bien souvent plus jolies que les routes goudronnées.

Intégrer le plaisir de la nature sauvage et la visite des monuments historiques dans un même voyage c'est mon souci permanent lorsque je conçois le programme des circuits. Contempler les chefs-d’œuvre d'architecture religieuse médiévale est passionnant. Mais de temps en temps on veut simplement regarder un feu de bois et écouter la tranquillité de la nuit. Dormir sous une tente dans un endroit « cosy » permet d’ajouter de la diversité à notre voyage. On a ainsi la possibilité de repenser aux impressions culturelles, tout en savourant la proximité de la nature.

Si vous êtes intéressés par un ou plusieurs de nos services, nous vous invitons à remplir le formulaire et obtenir un devis gratuit sans engagement.
Créer mon voyage

Dans le cadre de votre voyage à Saint-Pétersbourg, saisissez la chance formidable de visiter un endroit vraiment insolite, l'île de Valaam située en Carélie, afin de découvrir la vie incroyable des moines et des paysages à couper le souffle !
Carélie authentique 29.08.2018
Les vrais back -packers avec leurs sac-à-dos sont descendues du train à 6 :40 du matin. Le train de nuit de Saint-Pétersbourg arrive vraiment tôt à la gare de Pétrozavodsk. Il faut se réveiller en avance, calculer le temps pour s’habiller, faire sa toilette et être en pleine forme pour l’aventure de la journée.
Carélie authentique 24.01.2015