menu
CONTACTEZ-NOUS

Voyage de 3 jours au lac Onéga: huskys, Kiji et motoneiges

   Séjour de Noël à Saint-Pétersbourg-2

Ce circuit vous permet de découvrir la Carélie, la région de forêts et lacs splendides, la taïga authentique, l’île de Kiji et ses jolies églises en bois, profiter de la magie hivernale et des paysages enneigés lors d’une promenade en motoneige ou en traîneau à chiens.

Jour 1
Saint – Pétersbourg
L'hiver à Saint-Pétersbourg

23:20 Départ en train de nuit pour la Carélie. Nuit dans le train couchette.

Jour 2
Carélie : Pétrozavodsk – Sopokha : Circuit en traîneau à chiens (40 km)

06 :55 Arrivée à Petrozavodsk (capitale de la Carélie). Petit déjeuner. Transfert au village Sopokha où se trouve le centre de chiens de traîneaux. (71 km en voiture).

Excursion autour des chenils. Nous allons faire connaissances avec les chiens qui sont très aimables et adorent les visiteurs. Nous aurons un briefing sur l’attelage et la conduite du traîneau. Le circuit passe par la forêt. 2 personnes sur un traîneau qui conduisent à tour de rôle. Nous verrons la taïga authentique en toute sa beauté pendant ce circuit de 40 km. Déjeuner.

Transfert au village Vélikaya Gouba. Départ en aéroglisseur ou en 4X4 au village Garnitsy qui se trouve sur la plus grande île du lac Onéga. Accueil par Micha et Olga, les habitants du village.

Dîner aux plats traditionnels et nuit dans la maison d’hôte.

Jour 3
Carélie : Circuit en motoneige (40 km) : Garnitsy – village Konda – l’île - phare Garnitsky

Petit déjeuner. Départ en motoneige par le petit sentier de l’île Bolshoy Klimenetsky. (1 motoneiges pour 2 personnes). Nous verrons des traces d’élans et d’autres habitants de la forêt (des renards et des ours). Nous prendrons le petit sentier à travers les champs et la forêt pour arriver au village Konda qui n’existe plus. Les seules traces du village sont les champs labourés autrefois recouverts de la neige et une ruine de l’église en brique qui donne sur le lac Onégo. D’ici on ne voit pas d’autre bord du lac Onéga et on peut imaginer d’être sur la lune. Nous allons passer par les grandes étendues blanches qui ressemblent au désert avec les oasis des îles. On verra des vagues gelé en tempête d’automne qui forment les grottes en glace et le vieux bateau naufragé pris par la glace. Un arrêt sur une petite île avec la phare qui indique le chenal.

Déjeuner.

(En option) Initiation à la pêche blanche. On va goûter une des principales distractions russes en hiver: la méditation avec une canne à pêche au-dessus de la troue dans la glace.

Bania russe traditionnelle.

Dîner aux plats traditionnels. Nuit à la maison d’hôte.

Jour 4
Carélie: Excursion à-l’île de Kiji, retour à Petrozavodsk

Petit-déjeuner.

Départ en aéroglisseur ou en 4X4 vers l’île de Kiji. Excursion dans le Musée d’État d’Architecture en bois à ciel ouvert de Kiji. Inscrit depuis 1990 à la liste du patrimoine mondial de l'Unesco, Kiji Pogost est un ensemble exceptionnel d'architecture en bois du XVIIIe siècle qui offre une collection d’églises et de maisons de paysans, de moulins à vent, de petites chapelles au clochers. L’église principale de Kjij comporte 22 coupoles en bois argenté.

Retour au village Garnitsy en aéroglisseur ou en 4X4. Déjeuner

Départ en aéroglisseur à Petrozavodsk.

Départ en train à Saint-Pétersbourg à 22:40

Jour 5
Carélie : retour à Petrozavodsk
L'hiver à Saint-Pétersbourg

Arrivée à Saint-Pétersbourg à 06:35.

Le programme culturel proposé est susceptible de connaître de légères modifications en fonction des changements de jours et heures d'ouverture des sites ou de modification des horaires des trains. Si tel était le cas, tout serait mis en œuvre pour limiter cela à des modifications dans l'ordre des visites, ou, éventuellement, vous proposer des prestations de remplacement de qualité équivalente.

 

Tarifs par personne : Sur demande

Ce prix comprend:

  • Le support visa (les vouchers et lettre d'invitation)
  • Accompagnement du guide francophone pendant tout le séjour en Carélie
  • Toutes les activités et les excursions
  • Tous les repas en Carélie marquée au programme sauf le dîner du dernier jour
  • Tous les transferts selon le programme
  • 2 nuits chez l’habitant dans un chalet individuel au village Garnitsy proche de l’île de Kiji.
  • 1 séance de bania russe
  • Billets de train de nuit Saint-Pétersbourg – Petrozavodsk et Petrozavodsk - Saint-Pétersbourg (voiture de 2 classe)

Ce prix ne comprend pas:

  • Les frais de visa
  • Les vols
  • Les assurances
  • Le dîner du dernier jour
  • Tous frais et dépenses d'ordre personnel

Remarques

Il faut prévoir les vêtements d’hiver: costume de ski alpin ou équivalent, bonnet, écharpe, bottes d’hiver, gants ou moufles (meilleur), sous-vêtement thermique.

Si vous êtes intéressés par un ou plusieurs de nos services, nous vous invitons à remplir le formulaire et obtenir un devis gratuit sans engagement.
Créer mon voyage

Dans le cadre de votre voyage à Saint-Pétersbourg, saisissez la chance formidable de visiter un endroit vraiment insolite, l'île de Valaam située en Carélie, afin de découvrir la vie incroyable des moines et des paysages à couper le souffle !
Carélie authentique 29.08.2018
Les vrais back -packers avec leurs sac-à-dos sont descendues du train à 6 :40 du matin. Le train de nuit de Saint-Pétersbourg arrive vraiment tôt à la gare de Pétrozavodsk. Il faut se réveiller en avance, calculer le temps pour s’habiller, faire sa toilette et être en pleine forme pour l’aventure de la journée.
Carélie authentique 24.01.2015