L'île de Kiji en motoneige - 2 jours en Carélie
Partez en expédition à travers le deuxième plus grand lac d'Europe afin d’admirer le miracle de l'architecture traditionnelle du Nord de la Russie : la fameuse église de Kiji. Le voyage est destiné à ceux qui souhaitent découvrir une autre facette de la Russie que l’architecture et les musées des deux capitales russes. Les forêts préservées, les immensités blanches du lac Onega, les champs dormant sous une couverture de neige, les villages perdus... Bienvenue en Carélie, faites de vos vacances en Russie une aventure inoubliable !
La merveille de Kiji en hiver, 3 jours
Vous prenez le train le soir. Le prix de base propose le transfert depuis Saint-Pétersbourg en 2èmeclasse appelée "coupé" en russe. Vous pouvez opter pour le "platskart" surtout si vous prenez le train depuis Moscou. Cela vous permettra de découvrir ce fameux wagon et d'économiser en plus environ 80 euros par personne.
Transfert sur le lieu de départ du circuit. Instructions de sécurité, initiation à la conduite et entraînement, équipements individuels. Départ en motoneige. On passera par le désert de glace du lac Onéga, par la forêt et les anciens villages avec les maisons des paysans abandonnées et celles qui sont habitées seulement en été. Admirez un panorama du village Youjnii Dvor du haut du clocher chapelle du XIXème siècle. Pique-nique en route (Thé chaud, sandwichs, fruits, sucreries). On arrive au village Sennaya Gouba (l'île Bolshoy Kliménetsky) Dîner sur place. Nuit dans le cottage (en chambre double). Le soir profitez du bania.
Départ en motoneige vers l'île de Kiji. Vous découvrirez la merveille de l'île de Kiji en basse saison. Admirez la beauté de cet endroit authentique sans partager les instants magiques avec les foules de touristes.Vous découvrirez Kiji Pogost, un ensemble exceptionnel d'architecture en bois du XVIIIème siècle qui est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco. Son église principale comporte 22 coupoles en bois argenté. Poursuite du circuit en direction de la ville. Dîner au restaurant de la ville Petrozavodsk. Départ en train pour Moscou ou Saint-Pétersbourg.
Le trajet: 90 km.
Tarifs par personne : Sur demande
Voyage disponible en février et mars
Le prix comprend :
- Invitation russe pour l’obtention des visas pour la Russie
- Accompagnement du guide francophone diplômé
- Billets aller-retour pour le train de nuit Saint-Pétersbourg - Petrozavodsk en compartiment 2ème classe
- Services du guide francophone et de l'instructeur
- Transferts (voitures)
- Le prêt de l'équipement et des vêtements
- Bania
- Tous les repas pendant le séjour en Carélie
Le prix ne comprend pas :
- Vols internationaux
- Frais de visas
- Dépenses d'ordre personnel
- Boissons hors repas ou non mentionnées
La modification des itinéraires est possible en fonction des conditions météorologiques et de l'enneigement.