menu
CONTACTEZ-NOUS

Archipel de Kiji en motoneige - 3 jours en Carélie


Voyage extraordinaire à travers les forêts boréales, traversée d’un grand lac gelé en motoneige, découverte des églises en bois construites sans clous, le miracle de l'île de Kiji... Admirez la beauté de cet endroit authentique et profitez d’instants magiques à l’abris d’une foule de touristes ! Vivez l’hiver russe en Carélie !


Carélie en motoneige, 3 jours

Jour 1
Découverte des trains russes

Vous prenez le train le soir. Le prix de base propose le transfert depuis Saint-Pétersbourg en 2èmeclasse appelé "coupé" en russe. Vous pouvez opter pour le "platskart" surtout si vous prenez le train depuis Moscou. Cela vous permettra de découvrir ce fameux wagon et d'économiser en plus environ 80 euros par personne.

Jour 2
À travers le deuxième plus grand lac de l'Europe

Départ en motoneige pour découvrir le désert de glace du lac Onéga, des forêts et les anciens villages. Admirez un panorama du village de Youjnii Dvor du haut du clocher de l'ancienne chapelle du XIXème siècle. Pique-nique en route (Thé chaud, sandwichs, fruits, sucreries). Dîner dans un village et nuit au cottage (en chambre double). Bania - sauna russe.

Jour 3
Collier de Kiji

Après le petit déjeuner, départ en motoneige vers l'île de Kiji. Inscrit depuis 1991 sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco, Kiji Pogost est un ensemble exceptionnel d'architecture en bois du XVIIIèmesiècle. Les rondins de ses édifices sont fixés sans aucun clou ni vis ! Nous parcourons des villages en bois, champs de neige, des anciennes chapelles charmantes qui font partie du « Collier de Kiji ». Nuit au cottage (en chambre double). Bania en option.

Le trajet: 80 km.

Jour 4
Retour à Saint- Pétersbourg

Après le petit déjeuner d'au revoir, vous reprendrez le guidon pour finir votre circuit à Petrozavodsk. La piste passe par une nature émouvante dormant sous une couverture de neige immaculée. Pique-nique en route. Nous arriverons à Petrazovodsk en milieu d'après-midi. Départ en train pour Moscou ou Saint Pétersbourg.

Le trajet: 90 km.

Tarifs par personne : Sur Demande

Voyage disponible en février et mars


Le prix comprend :

  • Invitation russe pour l’obtention des visas pour la Russie
  • Accompagnement du guide francophone diplômé
  • Billets aller-retour pour le train de nuit Saint-Pétersbourg - Petrozavodsk - Saint-Pétersbourg en compartiment 2ème classe
  • Services du guide francophone et de l'instructeur
  • Transferts (voitures)
  • Prêt de l'équipement et des vêtements
  • Bania du premier jour en Carélie
  • Tous les repas pendant le séjour en Carélie

Le prix ne comprend pas :

  • Vols internationaux
  • Frais de visas
  • Dépenses d'ordre personnel
  • Boissons hors repas ou non mentionnées

La modification des itinéraires est possible en fonction des conditions météorologiques et de l'enneigement.


Si vous êtes intéressés par un ou plusieurs de nos services, nous vous invitons à remplir le formulaire et obtenir un devis gratuit sans engagement.
Créer mon voyage

Dans le cadre de votre voyage à Saint-Pétersbourg, saisissez la chance formidable de visiter un endroit vraiment insolite, l'île de Valaam située en Carélie, afin de découvrir la vie incroyable des moines et des paysages à couper le souffle !
Carélie authentique 29.08.2018
Les vrais back -packers avec leurs sac-à-dos sont descendues du train à 6 :40 du matin. Le train de nuit de Saint-Pétersbourg arrive vraiment tôt à la gare de Pétrozavodsk. Il faut se réveiller en avance, calculer le temps pour s’habiller, faire sa toilette et être en pleine forme pour l’aventure de la journée.
Carélie authentique 24.01.2015