menu
CONTACTEZ-NOUS
COVID-19

Parc Zariadié

Situé au coeur de Moscou, à quelques pas de la Place Rouge et du Kremlin, ce parc moderne est considéré comme l'un des meilleurs jardins publics au monde selon le magazine TIME. Construit en 2017, ce parc de 13 hectares est beaucoup apprécié par les Moscovites et les touristes. Il accueille des musées insolites, la grotte de glace, une salle de concerts, des églises et monastères orthodoxes, ainsi que des paysages typiques de différentes régions de l’immense Russie.

Faits intéressants

  • En visitant le parc, vous découvrez une diversité incroyable des différents écosystèmes du pays: taïga, toundra, steppes, forêt de bouleaux et conifères, plaines.
  • Le parc abrite un pont insolite sur la rivière Moskva, d’où on peut avoir la meilleure vue sur la Place Rouge et le Kremlin.
  • C’est un lieu unique où vous pouvez faire un vol virtuel au–dessus de Moscou et voir toute la ville et ses monuments.

Histoire

L'histoire de ce quartier remonte au XIIIe siècle. C’était l'espace commerciale – “riady” en russe – , ce qui a donné le nom à ce lieu.

A l’époque soviétique, le territoire est marqué par la construction d’un grand hôtel de luxe “Rossiya”.

Après sa démolition, le gouvernement propose d’y construire à la place un parc de loisirs. Zariadié ouvre en 2017 et accueille environ 10 millions de visiteurs.

Que voir?

  • Tout d’abord explorez des zones qui reproduisent de différents écosystèmes du pays: forêts, steppes, plaines, fleurs et arbres typiques.
  • Le pont suspendu au-dessus du fleuve Moskva pour faire de belles photos et profiter d’une vue époustouflante sur la Place Rouge.
  • Arpentez la rue Varvarka qui regorge d’églises médiévales, comme le Monastère Znamensky ou l’église de Saint Georges.
  • Visitez la maison des Boyards construite aux XVe - XVIIe siècles, un musée consacré au mode de vie des boyards du temps des Romanov.
  • La Grotte de glace est une exposition consacrée à la nature du Nord, vous y découvrirez des faits curieux sur la neige et la glace. Il fait - 4 à - 9 degrés C° dans ce musée insolite, prévoyez des vêtements chauds.
  • Le Musée archéologique souterrain. Situé à la place de la toute première rue de Moscou, ce musée abrite des objets archéologiques, des pièces de monnaie et une ancienne muraille du quartier historique Kitaï-gorod.
  • Pavillon Centre Média où vous pouvez profiter d'un vol virtuel au dessous de la capitale russe pour voir tous ses monuments, églises et cathédrales.
  • Une salle d’une capacité de 1 500 personnes, où on organise des concerts de musique.
Si vous êtes intéressés par un ou plusieurs de nos services, nous vous invitons à remplir le formulaire et obtenir un devis gratuit sans engagement.
Réserver excursion

Où manger pas cher à Moscou, déguster des spécialités russes, géorgiennes, asiatiques ou européennes sans vous ruiner?
Carnet de voyage 24.04.2019
Il y a tellement d’endroits à visiter à Moscou. Le kremlin, la place Rouge, la cathédrale Saint-Basile … la liste est longue! Mais la capitale russe recèle également de sites plus intimes, méconnus et secrets. Voici 9 lieux insolites à visiter à Moscou
Carnet de voyage 22.02.2018