Suivez nous

Carnet de voyage

Laissez-vous surprendre par la diversité des restaurants et cafés à Moscou. Comment faire son choix? Nous avons sélectionné 10 cafés à petits prix fréquentés par les locaux. Nous les avons divisés en 4 groupes:

Marché Danilovski: authentique et légendaire

L’un des plus anciens marchés de Moscou est aussi le meilleur “food-court” du pays, le plus grand espace de restauration. Incontournable à visiter pour tous les amoureux de la gastronomie, vous y découvrirez environ 30 cafés uniques qui offrent une cuisine variée, allant de la gastronomie russe, arménienne, israélienne, asiatique à la gastronomie daghestanaise, indienne, marocaine ou encore végétarienne et même des plats insolites tels que les “pelmeni” noirs.

Incontournables à manger: les concepts les plus originaux sont la boulangerie “Baton” (Батон), #ProPelmeni (#ПроПельмени) avec les meilleurs pelmeni, “Daghestanskaya lafka” (“Дагестанская лавка”) et ses recettes de Daghestan, le café asiatique “Vо” (en russe “Во”).

Prix moyen: à partir de 250 roubles pour un plat

Adresses et heures d’ouverture: 74, rue Mytnaya, station de métro Toulskaïa, ouvert de 08h jusqu’à 21h.

Cuisine russe

Nous vous présentons des chaînes de restauration rapide russes. Vous choisissez des plats présentés dans une vitrine, passez à la caisse et payez. Bien que le personnel ne parle pas toujours des langues étrangères, il n’est pas compliqué de choisir ses plats. Hormis des spécialités de la cuisine russe vous trouverez une cuisine européenne ou même asiatique.

Mou-mou (en russe “Му-му”)

Le logo du café est une vache, “Mou mou” se traduit comme “meuh meuh”. Vous y trouverez une décoration en noir et blanc, des plantes et des meubles en bois. La carte offre des plats russes traditionnels, mais aussi des pizzas et sushis, plats chauds et salades, boissons et desserts.

Incontournables à manger: des plats à base de produits saisonniers: desserts à base de baies en été, tartes aux fruits en automne, plats traditionnels tels que le bortsch ou les syrniki.

Prix moyen: petit déjeuner à partir de 100 roubles; “business lunch” à partir de 289 roubles.

Adresses et heures d’ouverture: 1, Manezhnaya Ploshchad', centre commercial “Okhotny riad”. Ouvert de 8h jusqu’à 23h. Il existe plus de 30 établissements à Moscou.

Grabli (en russe “Грабли”)

La carte de ce café offre des plats à base de viande, de poisson, des recettes diététiques, la boisson traditionnelle “kompote”, des salades et autres pâtisseries. Des produits frais, sans arômes artificiels sont utilisés.

Incontournables à manger: dorade, viande marinée et grillée “chachlik”, “porc à la française” plus connu en Europe comme le “veau Orloff”

Prix moyen: petit déjeuner à partir de 130 roubles , dîner à partir de 210 roubles.

Adresses et heures d’ouverture: 1, rue Arbat, ouvert chaque jour de 8h jusqu’à 23h; samedi et dimanche ouvert de 9h jusqu’à 23 h

Market Place

Vous y découvrirez des spécialités russes, italiennes et asiatiques, des salades à composer vous-même et une gamme de délicieux gâteaux. On cuisine dans la salle et on offre une carte en anglais.

Incontournables à manger: crêpes russes “blini”, viande marinée et grillée “chachlik”, syrniki, pâtes, wok, oukha finnoise, desserts.

Prix moyen: salades à partir de 145 roubles, wok à partir de 349 roubles, soupe à partir de 129 roubles.

Adresses et heures d’ouverture: 13, rue Miasnitskaya, ouvert de 08h jusqu’à 23h.

Cuisines du monde

Dzhagannat

Réputé pour ses plats végétariens à petits prix, ses confiseries artisanales, une alimentation saine et des recettes provenant des différents coins du monde. La carte est présentée en russe et anglais.

Incontournables à manger: épinards au fromage indien “panir”, soupe “Dal” à base de haricots, pelmeni végétariens

Prix moyen: à partir de 300 roubles, dîner à partir de 250 roubles. Le déjeuner est servi quotidiennement de 12h jusqu’à 16h et comporte 5 plats.

Adresses et heures d’ouverture: 13, rue 1 Tverskaya-Yamskaya, station de métro Belorousskaïa ou Maïakovskaïa. Ouvert quotidiennement de 09 h jusqu’à 23 h.

“Vkous i tsvet” ou Veg & Raw CAFE

Le chef cuisinier de ce restaurant a réinventé des recettes de salades traditionnelles, des soupes, des desserts et des burgers à la manière végétarienne. Laissez-vous surprendre par les boissons du café : thé composé d’herbes aromatiques et café insolite à base de lait d'amande ou de noisette. Les serveurs sont à votre disposition.

Incontournables à manger: quesadilla, falafels

Prix moyen: à partir de 4 euros (300 roubles) pour un plat

Adresses et heures d’ouverture: 36, Bolshaya Novodmitrovskaïa, usine «Flacon», station de métro Dmitrovskaïa. Ouvert quotidiennement de 08h jusqu’à 22h.

IL Patio

Afin de savourer la cuisine italienne et quelques plats géorgiens, plonger dans l'ambiance d’Italie, choisissez cette grande chaîne de restaurants, leader dans son domaine.

Incontournables à manger: le plat le plus populaire est incontestablement la pizza, les serveurs recommandent aussi le steak de saumon et la spécialité géorgiènne “khatchapouri”.

Prix moyen: un plat chaud à partir de 340 roubles, une salade - 300 roubles, un dessert - 300 roubles, la pizza - 500 roubles.

Adresses et heures d’ouverture: 25, rue Pokrovka, station de métro Kourskaïa; ouvert quotidiennement de 10h jusqu’à 00h; 1, rue Taganskaya,station de métro Taganskaïa; ouvert le lundi, le mardi et le mercredi de 08 h jusqu’à 00h, le vendredi de 08h jusqu’à 02h; le samedi de 10h jusqu’à 02h; le dimanche de 10h jusqu’à 00h.

Cuisine asiatique

Situé au carrefour entre l’Europe et l’Asie, la Russie dispose d’un grand nombre de cafés asiatiques.Nous avons sélectionné trois concepts de restauration rapide avec un bon rapport qualité / prix.

Diadiuchka Kho

C’est une cuisine de rue très populaire au Vietnam : on prépare des soupes, des rolls, des woks au feu de bois à base des produits frais.

Incontournables à manger: rolls, nouille, soupe “fo-bo”

Prix moyen: un plat chaud à partir de 300 roubles, une salade à partir de 200 roubles.

Adresses et heures d’ouverture: 20, rue Trekhgornyy Val ou 70, rue Dubininskaya Ouvert quotidiennement de 11h jusqu’à 23h.

Silver Panda

La caractéristique de ce restaurant est que le chef cuisinier de cette chaîne voyage en Chine chaque année afin de découvrir de nouvelles recettes.On ne choisit que des aliments sains et on ne cuisine que des plats végétariens.

Incontournables à manger: wok chinois, dumplings et pelmeni

Prix moyen: un déjeuner à partir de 150 roubles, salade ou soupe à partir de 90 roubles.

Adresses et heures d’ouverture: 2, ruelle Bersenevskiy, station de métro Kropotkinskaïa, ouvert le lundi, le mardi et le mercredi de 8h jusqu’à 22h, ouvert le jeudi et le vendredi de 8h jusqu’à 00h, le samedi de 10h jusqu’à 00, le dimanche de 10h jusqu’à 22h.

Café Tkémali (Ткемали)

Situé au centre-ville ce café géorgien offre des plats de bonne qualité à prix abordable.

Incontournables à manger: khinkali, chachlyk et khatchapouri

Prix moyen: soupe à partir de 190 roubles, salade à partir de 270 roubles, plat chaud à partir de 280 roubles.

Adresses et heures d’ouverture: 18, rue Staraya Basmannaya, ouvert quotidiennement de 12h jusqu’à 00h.

 

Vous avez désormais un grand choix d’adresses en cas de petite faim entre deux visites lors de votre séjour moscovite. De passage à Saint Pétersbourg ? Profitez de notre article "Où manger pas cher à Saint-Pétersbourg". Avec ces adresses vous pouvez vous restaurer pour quelques euros et déguster des plats de bonne qualité. Nous espérons que ce ”guide gastronomique” vous sera utile.


Lire aussi

Voyage au Kirghizistan: destination insolite
Voyage au Kirghizistan: destination insolite
Russie Autrement a lancé une nouvelle destination insolite:  des voyages au Kirghizistan, pays situé entre la Chine et l’Ouzbékistan.
Pour quelles raisons le Nouvel An est-il plus populaire en Russie ?
Pour quelles raisons le Nouvel An est-il plus populaire en Russie ?
La majorité des traditions du Nouvel an russe (le sapin de Noël, Père Noël, dîner de fête) sont les emblèmes de la fête de Noël traditionnel, utilisée en Russie depuis plusieurs siècles. De nos jours, le Nouvel an est considéré comme plus important que Noël pour la plupart des Russes, ainsi ils accordent plus d’attention à cette fête.
Les plats à goûter lors de votre voyage en Biélorussie
Les plats à goûter lors de votre voyage en Biélorussie
La cuisine biélorusse propose un menu varié où l’on retrouve généralement des plats simples et copieux. C’est un mélange des cuisines russe, ukrainienne, lituanienne et polonaise. Dans notre article, nous voudrions vous présenter les plats les plus populaires de la cuisine nationale.