Excursion à Serguiev Possad





Descriptif
Serguiev Possad se situe à environ 70 km au nord-est de Moscou. Du fait d’un patrimoine architectural remarquable, elle fait partie de cet ensemble de villes princières appelé « l’Anneau d’Or ». Lors de la période soviétique, elle est renommée dans un premier temps, Sergiyev, puis Zagorsk de 1930 à 1991, en hommage au révolutionnaire Vladimir Mikhailovich Zagorsky.
Avec votre guide, visitez le monastère Laure de la Trinité ainsi que sa cathédrale. Ce monastère, fondé par le saint patron de la Russie Saint Serge de Radonège, qui donne aussi son nom à la ville, est considéré comme le cœur de l’orthodoxie russe et est l’un des plus grands monastères de Russie. Les reliques de Saint-Serge sont exposées dans l’église de la Trinité. Difficile d’imaginer qu’au départ, la laure était une simple église en bois qui s’est développée au fil du temps, gagnant ainsi en puissance. Des remparts ont ensuite été ajoutés au XVIème siècle qui se révélèrent efficaces lors de la prise des polonais-lituaniens. Andreï Roublev, connu pour ses icônes, aurait vécu dans ce monastère. Vous trouverez d’ailleurs dans la laure une de ses œuvres les plus célèbres. La cathédrale de l’Assomption accueille la sépulture du tsar Boris Godounov qui gouverna la Russie de 1598 à 1605.
Si vous souhaitez sortir de la capitale le temps d’une journée, vous serez enchanté par cet ensemble architectural coloré chargé d’histoire, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Visite à pied accompagnée d’un guide francophone de Serguiev Possad. Transfert en véhicule.