Suivez nous
menu
CONTACTEZ-NOUS
COVID-19

La Biélorussie par voie aérienne

Les voyages Biélorussie - Russie de nouveau autorisés par avion

Se rendre en Russie via la Biélorussie devient interdit

Depuis le début d’année, de grands changements s’opèrent pour les voyageurs non-russes et non-biélorusses souhaitant effectuer un voyage en Biélorussie. Avec la création d’une exemption de visa en Biélorussie pour les séjours de 5 jours maximum, il devenait impossible aux voyageurs de se rendre en Russie via la République du Belarus, même en possession d’un visa russe valide.

Depuis le 15 mai 2017, vous pouvez à nouveau vous rendre en Russie en passant par la Biélorussie mais uniquement par voie aérienne, au départ de l’aéroport international de Minsk (« Minsk 2 »). Assurez-vous alors d’être en possession d’un visa russe valide pour procéder de cette façon.

La Biélorussie par voie aérienne

Pour les voyages en train ou en voiture, il est encore impossible à ce jour pour les ressortissants non-russes et non-biélorusses de passer la frontière entre la Russie et la Biélorussie, même en possédant un visa russe valide. Dans ce cas, il vous faut transiter par un autre pays pour pouvoir rejoindre la Russie.



Lire aussi

Se rendre en Russie via la Biélorussie devient interdit
Se rendre en Russie via la Biélorussie devient interdit
Se rendre en Russie en passant par la Biélorussie était une pratique courante pour les voyageurs. L’ambassade de la république du Belarus a annoncé que les ressortissants non-russes et non-biélorusses ne pourront désormais plus transiter par la Biélorussie.
Transit sans visa de 72h en Russie
Transit sans visa de 72h en Russie
Le port maritime de Saint-Pétersbourg « Morskoy Fasad » et la société « Les portes d’air de la capitale du Nord » préparent un projet de loi sur l’exemption de visa pour les voyageurs effectuant une escale en avion sur le territoire de Saint-Pétersbourg d’une durée de maximale de 72h.
L’exposition Chtchoukine à Paris, l’art de collectionner
L’exposition Chtchoukine à Paris, l’art de collectionner
Sergueï Chtchoukine, un industriel russe, est considéré comme un des plus grands collectionneurs d’art moderne du XXème siècle. Une partie de sa collection est exposée à la fondation Louis Vuitton à Paris jusqu’au 5 mars 2017.

Merci de nous avoir contactés. Nous avons bien reçu votre demande et nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais. Cacher