Tel: +33 (0) 1 84 88 33 57 | info@russieautrement.com | facebook | instagram

Voyager en Ouzbékistan sans visa jusqu’à 30 jours

Nous sommes heureux d’informer nos lecteurs que la loi sur le régime sans visa pour les citoyens français en Ouzbékistan est entrée en vigueur le 5 octobre 2018. Cela signifie qu’il est désormais possible d’entrer en Ouzbékistan sans visa pour une période allant jusqu’à 30 jours.

Cette mesure législative est mise en place afin de développer les relations internationales entre la France et l’Ouzbékistan. Il est prévu qu’elle favorise des échanges culturels, scientifiques et éducatif, ainsi que le développement du tourisme.

La place Reguistan à Samarcande

La place Reguistan à Samarcande

Selon les données du Comité ouzbek pour le développement du tourisme, le nombre de touristes français a augmenté : 4 889 personnes en 2016 ; 5 748 personnes en 2017 et 9 172 visiteurs pour les premiers 8 mois de l’année 2018.

La plupart des voyageurs qui se rendent en Ouzbékistan sont les Français. Ils s’y rendent afin de découvrir Boukhara, Samarcande, Khiva et d’autres sites historiques. C’est pour cette raison que l’Etat Ouzbek les a exemptés de visa.

Envie de découvrir les cités légendaires de la Route de la Soie lors d’un voyage privé sur-mesure, de découvrir l'Ouzbékistan en combiné avec la Russie ou encore partir en circuit Tout Compris avec nos départs garantis 2019, n'hésitez pas à consulter la liste de nos offres de voyages en Asie centrale : https://www.russieautrement.com/ouzbekistan/


Lire aussi

Nouveau décret pour le visa en Ouzbékistan
Nouveau décret pour le visa en Ouzbékistan
Le décret concernant la suppression des visas pour les citoyens de 27 pays prévu pour le 1er avril cette année a été reporté jusqu’au 1er janvier 2021.
Fan ID après la Coupe du Monde
Fan ID après la Coupe du Monde
L’entrée en Russie sans visa pour les détenteurs de la FAN ID après le Mondial 2018 est désormais possible. Le président russe Vladimir Poutine a proposé de prolonger la validité de la FAN ID jusqu’à la fin de l’année 2018.
Se rendre en Russie via la Biélorussie devient interdit
Se rendre en Russie via la Biélorussie devient interdit
Se rendre en Russie en passant par la Biélorussie était une pratique courante pour les voyageurs. L’ambassade de la république du Belarus a annoncé que les ressortissants non-russes et non-biélorusses ne pourront désormais plus transiter par la Biélorussie.