Selon le décret du nouveau président d’Ouzbékistan Chavkat Mirzioïev signé le 2 décembre, le pays supprimera le régime de visa pour les citoyens de 15 pays et ceux âgés de plus de 55 ans pour 12 pays à partir du 1 er avril 2017. Le gouvernement envisage d’introduire le système de demande de visa en ligne, ou e-Visa, à partir de 2018.
La suppression de visa à court terme
Olga Golodets, la Vice-Premier ministre des Affaires sociales a déclaré que le Ministère de la Culture préparait le projet de loi sur le régime sans visa de 72 heures pour les voyageurs étrangers arrivant en Russie pour assister aux évènements culturels.
Hypothétiquement, en octobre le texte doit être déposé à la Douma d'Etat (Parlement russe). La suppression de visa pour la Russie à court terme a comme objectif principal l'accroissement du flot touristique dans le pays.
Lire aussi
Le décret concernant la suppression des visas pour les citoyens de 27 pays prévu pour le 1er avril cette année a été reporté jusqu’au 1er janvier 2021.
Pour aider nos voyageurs à éviter le refus du visa d’affaires pour la Russie, nous en avons analysé les principales raisons et vous invitons à découvrir quelques points à prendre en compte avant le dépôt de votre demande de visa pour la Russie.