Suivez nous
menu
CONTACTEZ-NOUS
COVID-19

La suppression de visa à court terme

Olga Golodets, la Vice-Premier ministre des Affaires sociales a déclaré que le Ministère de la Culture préparait le projet de loi sur le régime sans visa de 72 heures pour les voyageurs étrangers arrivant en Russie pour assister aux évènements culturels.

Hypothétiquement, en octobre le texte doit être déposé à la Douma d'Etat (Parlement russe). La suppression de  visa pour la Russie  à court terme a comme objectif principal l'accroissement du flot touristique dans le pays.


Lire aussi

Se rendre en Russie via la Biélorussie devient interdit
Se rendre en Russie via la Biélorussie devient interdit
Se rendre en Russie en passant par la Biélorussie était une pratique courante pour les voyageurs. L’ambassade de la république du Belarus a annoncé que les ressortissants non-russes et non-biélorusses ne pourront désormais plus transiter par la Biélorussie.
Voyager en Ouzbékistan sans visa
Voyager en Ouzbékistan sans visa

Selon le décret du nouveau président d’Ouzbékistan Chavkat Mirzioïev signé le 2 décembre, le pays supprimera le régime de visa pour les citoyens de 15 pays et ceux âgés de plus de 55 ans pour 12 pays à partir du 1 er  avril 2017.  Le gouvernement envisage d’introduire le système de demande de visa en ligne, ou e-Visa, à partir de 2018.

Régime sans visa en Ouzbékistan pour les Français
Régime sans visa en Ouzbékistan pour les Français
L’Ouzbékistan a exempté les Français de visa. Découvrez-en davantage dans notre article.

Merci de nous avoir contactés. Nous avons bien reçu votre demande et nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais. Cacher