Russie sans visa après la Coupe du monde
À la fin du mois de juillet, le président Vladimir Poutine a déclaré que les étrangers munis de la FAN ID pourraient entrer en Russie, sans visa, jusqu’au 31 décembre 2018. Certains supporters français nous avaient informé de leur volonté de prolonger leur séjour sur place après la fin de la Coupe du Monde, mais étant donné que la nouvelle loi n’avait pas encore été publiée, nous leur avons déconseillé d’y rester après le 25 juillet, date d’expiration du visa de la FAN ID, ils auraient autrement violé la loi.
Mais désormais, nous sommes heureux d’informer nos lecteurs que la nouvelle loi est entrée en vigueur le 14 août. Jusqu’au 31 décembre 2018, tous les supporters munis de leur FAN ID peuvent bénéficier d’entrées multiples en Russie sans visa.
Fan ID est votre passeport de supporter
Cependant, сette loi ne s’applique pas aux familles des supporters. Le président de la Russie a proposé l’assouplissement du régime des visas pour les supporters mais les décrets législatifs de cette mesure ne sont pas publiés. Russie Autrement propose ses services pour l’obtention du visa russe et nous rappelons aussi qu’en dehors du visa, le voyageur a besoin d’une invitation ou d’un voucher touristique.
Important à savoir
Conditions du régime sans visa pour les détenteurs de la FAN ID :
- FAN ID est valable jusqu’à 23h 59 du 31 décembre de 2018
- Hormis la FAN ID, le voyageur doit disposer d’un passeport valide au moment de l’entrée en Russie et pour la période de son séjour
Si vous n’avez pas de visa, n’hésitez pas à nous contacter. Nous partageons avec vous nos idées sur l’obtention du visa russe en ligne et sans sortir de chez-vous : https://www.russieautrement.com/visa-et-invitations/visa-pour-la-russie/.
Que vous soyez munis d’une FAN ID, ou d’un visa russe, vous êtes toujours les bienvenus en Russie!