menu
CONTACTEZ-NOUS

Russie sans visa après la Coupe du monde

À la fin du mois de juillet, le président Vladimir Poutine a déclaré que les étrangers munis de la FAN ID pourraient entrer en Russie, sans visa, jusqu’au 31 décembre 2018. Certains supporters français nous avaient informé de leur volonté de prolonger leur séjour sur place après la fin de la Coupe du Monde, mais étant donné que la nouvelle loi n’avait pas encore été publiée, nous leur avons déconseillé d’y rester après le 25 juillet, date d’expiration du visa de la FAN ID, ils auraient autrement violé la loi.


Mais désormais, nous sommes heureux d’informer nos lecteurs que la nouvelle loi est entrée en vigueur le 14 août. Jusqu’au 31 décembre 2018, tous les supporters munis de leur FAN ID peuvent bénéficier d’entrées multiples en Russie sans visa.

Fan ID est votre passeport de supporter

Fan ID est votre passeport de supporter

Cependant, сette loi ne s’applique pas aux familles des supporters. Le président de la Russie a proposé l’assouplissement du régime des visas pour les supporters mais les décrets législatifs de cette mesure ne sont pas publiés. Russie Autrement propose ses services pour l’obtention du visa russe et nous rappelons aussi qu’en dehors du visa, le voyageur a besoin d’une invitation ou d’un voucher touristique.

Important à savoir

Conditions du régime sans visa pour les détenteurs de la FAN ID :

  • FAN ID est valable jusqu’à 23h 59 du 31 décembre de 2018
  • Hormis la FAN ID, le voyageur doit disposer d’un passeport valide au moment de l’entrée en Russie et pour la période de son séjour

Si vous n’avez pas de visa, n’hésitez pas à nous contacter. Nous partageons avec vous nos idées sur l’obtention du visa russe en ligne et sans sortir de chez-vous : https://www.russieautrement.com/visa-et-invitations/visa-pour-la-russie/.

Que vous soyez munis d’une FAN ID, ou d’un visa russe, vous êtes toujours les bienvenus en Russie!


Lire aussi

Voyager en Ouzbékistan sans visa
Voyager en Ouzbékistan sans visa

Selon le décret du nouveau président d’Ouzbékistan Chavkat Mirzioïev signé le 2 décembre, le pays supprimera le régime de visa pour les citoyens de 15 pays et ceux âgés de plus de 55 ans pour 12 pays à partir du 1 er  avril 2017.  Le gouvernement envisage d’introduire le système de demande de visa en ligne, ou e-Visa, à partir de 2018.

Transit sans visa de 72h en Russie
Transit sans visa de 72h en Russie
Le port maritime de Saint-Pétersbourg « Morskoy Fasad » et la société « Les portes d’air de la capitale du Nord » préparent un projet de loi sur l’exemption de visa pour les voyageurs effectuant une escale en avion sur le territoire de Saint-Pétersbourg d’une durée de maximale de 72h.
La Biélorussie par voie aérienne
La Biélorussie par voie aérienne
Les voyageurs sont de nouveau autorisés à se rendre en Russie depuis la Biélorussie par voie aérienne à condition d'être en possession d’un visa russe valide.