Suivez nous
menu
CONTACTEZ-NOUS
COVID-19

Transit sans visa de 72h en Russie

Transit sans visa de 72h en Russie

Le visa russeLe port maritime de Saint-Pétersbourg « Morskoy Fasad » et la société « Les portes d’air de la capitale du Nord » préparent un projet de loi sur l’exemption de visa pour les voyageurs effectuant une escale en avion sur le territoire de Saint-Pétersbourg d’une durée de maximale de 72h.

Ce projet de loi a pour objectif de faciliter les formalités de visa et les contrôles à la douane pour le port maritime ainsi que l’aéroport de Saint-Pétersbourg.

Aujourd’hui seuls les étrangers arrivés par voie maritime en croisière ont l’autorisation de séjourner en Russie sans visa jusqu’à 72h à condition qu’ils fassent partie d’un groupe organisé ayant réservé un voyage auprès d’une agence locale.

Le bateau de croisière à quai

Par analogie, le gouvernement de Saint-Pétersbourg a l’intention d’introduire les mêmes conditions pour les voyageurs arrivants à l’aéroport local « Pulkovo ».

Ce printemps, le gouvernement de Finlande a discuté un projet de loi d’après lequel les Finlandais pourraient traverser la frontière russe sans visa et séjourner sur le territoire du pays pendant 72h sans posséder de visa. De plus, le gouvernement Russe a déjà présenté pour examen un projet de loi sur l'introduction de visas électroniques pour les citoyens étrangers voyageant en Russie.

Ce projet de loi (concernant l’exemption de visa pour les personnes en transit) propose de favoriser encore davantage le développement du tourisme à Saint-Pétersbourg, mais il se heurte à des obstacles, en particulier du côté du Ministère des Affaires étrangères. Le gouvernement en parle depuis plusieurs années, mais sans résultats… Étant donné la situation politique actuelle et les sanctions occidentales envers la Russie, tout cela ne favorise pas la mise en place du projet ; donc, attendons et espérons…


Lire aussi

Le 9 mai : jour de la Victoire en Russie
Le 9 mai : jour de la Victoire en Russie
Pourquoi les Russes fêtent le jour de la Victoire le 9 mai?
Comment éviter le refus du visa d’affaires en Russie?
Comment éviter le refus du visa d’affaires en Russie?
Pour aider nos voyageurs à éviter le refus du visa d’affaires pour la Russie, nous en avons analysé les principales raisons et vous invitons à découvrir quelques points à prendre en compte avant le dépôt de votre demande de visa pour la Russie.
Transit sans visa de 72h en Russie
Transit sans visa de 72h en Russie
Le port maritime de Saint-Pétersbourg « Morskoy Fasad » et la société « Les portes d’air de la capitale du Nord » préparent un projet de loi sur l’exemption de visa pour les voyageurs effectuant une escale en avion sur le territoire de Saint-Pétersbourg d’une durée de maximale de 72h.

Merci de nous avoir contactés. Nous avons bien reçu votre demande et nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais. Cacher