Suivez nous

Martine et Jean Marie sur leur voyage Tikhvine- Novgorod- Solovki

Juillet 2019

Nous sommes bien rentrés de notre long séjour d'un mois en Russie.
Nous tenons à vous faire nos commentaires sur l'ensemble de vos prestations.

Tikhvine

Le voyage en train était conforme à ce que nous connaissions déjà et c'est très bien passé. L'hôtesse de notre wagon nous a même expliqué comment se connecter au WIFI.
A notre arrivée nous avons été pris en charge par nos amis pour rejoindre l'hôtel.

L'hôtel que vous nous aviez réservé était très charmant, nous y avons dîné le soir même et ensuite pris les petits déjeuners.

Novgorod

L'aller et retour en train pour le week end en question s'est très bien passé ainsi que le transfert en voiture depuis notre chambre d'hôtes à St Petersbourg.

L'hôtel était très confortable avec climatisation à notre étage, ce qui était appréciable vu les températures assez chaudes.

Le petit déjeuner était vraiment excellent et très varié avec de la cuisine locale et le service était bien mené dans la salle.

Notre guide à Novgorod a été extrêmement intéressante par toutes les explications qu'elle a pu nous donner et surtout par les réponses à toutes nos questions. Sa connaissance sur tous les sujets liés à Novgorod et l'histoire de la Russie est vraiment encyclopédique.

Solovki

Nous avons apprécié notre guide Marina qui nous a pris en charge à notre descente du train à Kem.

Ensuite elle s'est chargée de nous guider pour l'ensemble de notre séjour aux îles Solovki.

Nous avons apprécié l'ensemble des visites dont celle du monastère avec le guide local en français.

Marina a très bien géré l'ensemble des déplacements sur l'île, les deux promenades en mer, la visite du jardin botanique et de l'église phare ainsi que la promenade en bateau sur les canaux reliant les différents lacs.

L'hôtel Prijut situé en face du monastère est également une charmante adresse où nous avons bien mangé au petit déjeuner et au dîner.

Encore merci pour toute l'organisation sans faille de ce voyage et long séjour en Russie.



Comment demander et obtenir un visa électronique pour la Russie? Pourquoi c’est plus avantageux que le visa “classique”? Nous allons vous ​l’expliquer.
Nouvelles officielles 01.10.2019
Envie de tester le bain russe ? Vous cherchez un banya traditionnel à Saint-Pétersbourg ? Découvrez l’histoire et le rituel du bania!
Guide Petersbourgois 23.08.2019