menu
CONTACTEZ-NOUS

Le Musée-appartement de Dostoïevski

Cette fois-ci, plongez dans l’intimité d’un autre père de la littérature russe : Dostoïevski. Cet auteur a vécu la majeure partie de sa vie dans la ville de Saint-Pétersbourg. Il a en effet fait ses études à l’école des ingénieurs militaires et a toujours voué une grande admiration à la capitale tsariste. Elle est d’ailleurs beaucoup utilisée comme décor pour ses romans, notamment pour son très célèbre « Crime et châtiment ».

Le musée est installé dans un des nombreux appartements de Dostoïevski, dans lequel il a vécu jusqu’à sa mort en 1881. L’appartement a été reconstitué conformément aux témoignages de sa femme Anna Snitkina et de ses pairs. Arpentez les quelques pièces de cet appartement, où vous apercevrez même son bureau, et apprenez-en davantage sur les habitudes de ce curieux personnage.

Le musée est ouvert tous les jours sauf lundi, de 11h00 à 18h00, le mercredi de 13h00 à 20h00. Les caisses ferment une heure avant.

 

Musee de Dostoevsky a Saint-Petersbourg

Faits intéressants

Dostoïevski adorait les jeux d'argent, ce qui lui a souvent causé des difficultés financières, ce qui l'a aidé à écrire son célèbre roman « Le Joueur ».

Histoire

Dostoïevski a vécu une vie difficile ; lui et sa famille ont souvent dû déménager à cause du coût de la vie. Il s'agissait souvent de quartiers défavorisés de ce qui était alors Saint-Pétersbourg, dans les rues et les maisons où se déroulent les scènes de ses célèbres romans, comme « Crime et Châtiment ».

Que voir?

Des objets authentiques de l'écrivain, des objets ménagers de ce siècle, une exposition intéressante et des gardiens très agréables.

Visite guidée du musée appartement de Dostoïevski

Excursions dans le musee de Dostoevsky Excursions a Saint-Petersbourg
Si vous êtes intéressés par un ou plusieurs de nos services, nous vous invitons à remplir le formulaire et obtenir un devis gratuit sans engagement.
Réserver excursion

Chaque saison offre un visage différent de Saint–Pétersbourg: la ville est belle sous son manteau blanc en hiver, ses parcs sont pittoresques ​en automne​ avec ses ​dégradés de couleurs. Quant à l’été l’ambiance à Saint–Pétersbourg est toute ​aussi​ particulière grâce au phénomène des nuits blanches, l’ouverture des fontaines magnifiques à la résidence impériale de Peterhof et des festivités ​à​ ciel ouvert.
Guide Petersbourgois 30.03.2025
La levée des ponts lors des Nuits Blanches est toujours une période de l’année tant attendue autant pour les locaux que par les touristes. Russie Autrement vous révèle en avant première les horaires de levée des ponts et tout ce que vous devez savoir pour apprécier au mieux ce fabuleux moment !
Guide Petersbourgois 03.03.2025
Merci de nous avoir contactés. Nous avons bien reçu votre demande et nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais. Cacher