Suivez nous

Le musée-appartement de Dostoïevski

Cette fois-ci, plongez dans l’intimité d’un autre père de la littérature russe : Dostoïevski. Cet auteur a vécu la majeure partie de sa vie dans la ville de Saint-Pétersbourg. Il a en effet fait ses études à l’école des ingénieurs militaires et a toujours voué une grande admiration à la capitale tsariste. Elle est d’ailleurs beaucoup utilisée comme décor pour ses romans, notamment pour son très célèbre « Crime et châtiment ».

Le musée est installé dans un des nombreux appartements de Dostoïevski, dans lequel il a vécu jusqu’à sa mort en 1881. L’appartement a été reconstitué conformément aux témoignages de sa femme Anna Snitkina et de ses pairs. Arpentez les quelques pièces de cet appartement, où vous apercevrez même son bureau, et apprenez-en davantage sur les habitudes de ce curieux personnage.

Le musée est ouvert tous les jours sauf lundi, de 11h00 à 18h00, le mercredi de 13h00 à 20h00. Les caisses ferment une heure avant.

 

Visite guidée du musée appartement de Dostoïevski

Si vous êtes intéressés par un ou plusieurs de nos services, nous vous invitons à remplir le formulaire et obtenir un devis gratuit sans engagement.
Réserver excursion

Comment demander et obtenir un visa électronique pour la Russie? Pourquoi c’est plus avantageux que le visa “classique”? Nous allons vous ​l’expliquer.
Nouvelles officielles 01.10.2019
Envie de tester le bain russe ? Vous cherchez un banya traditionnel à Saint-Pétersbourg ? Découvrez l’histoire et le rituel du bania!
Guide Petersbourgois 23.08.2019