Le Musée-appartement de Dostoïevski
Cette fois-ci, plongez dans l’intimité d’un autre père de la littérature russe : Dostoïevski. Cet auteur a vécu la majeure partie de sa vie dans la ville de Saint-Pétersbourg. Il a en effet fait ses études à l’école des ingénieurs militaires et a toujours voué une grande admiration à la capitale tsariste. Elle est d’ailleurs beaucoup utilisée comme décor pour ses romans, notamment pour son très célèbre « Crime et châtiment ».
Le musée est installé dans un des nombreux appartements de Dostoïevski, dans lequel il a vécu jusqu’à sa mort en 1881. L’appartement a été reconstitué conformément aux
témoignages de sa femme Anna Snitkina et de ses pairs. Arpentez les quelques pièces de cet appartement, où vous apercevrez même son bureau, et apprenez-en davantage sur les
habitudes de ce curieux personnage.
Le musée est ouvert tous les jours sauf lundi, de 11h00 à 18h00, le mercredi de 13h00 à 20h00. Les caisses ferment une heure avant.
Visite guidée du musée appartement de Dostoïevski
Vous pourrez également de réserver une visite privée avec l’un de nos guides francophones en vous rendant directement sur notre site :