Suivez nous

Église de l’Intercession (Bogoslovka)

Dans les environs de Saint-Pétersbourg, dans le parc forestier de Nevsky, le processus de création d'un complexe ethnographique sous le nom de "Domaine Bogoslovka" bat son plein. L'idée est de reproduire exactement les monuments de l'architecture en bois de l'ère de Pierre Ier. La perle du complexe est l'Église de l’Intercession.

Faits intéressants

  • Le domaine n'est pas né de rien: au XVIIe siècle, cette région pittoresque appartenait à la Suède et s'appelait "Taverne Valitovsky".
  • Après la Révolution d'octobre de 1917, le domaine, qui appartenait alors à la famille Zinoviev et qui occupait environ 1000 acres, a été nationalisé.
  • En 1932, le parc a été renommé en Parc forestier de Nevsky. Au cours de la Grande Guerre patriotique, il a été gravement endommagé par les bombardements continus.
  • En 1995, le «Manoir Zinoviev» a été inclus dans la Liste des objets historiques et culturels d’importance fédérale. C'est à ce moment-là qu'il a été décidé de créer un parc ethnique ici.

Histoire

L'attraction principale du domaine est l'Eglise d’Intercession à plusieurs dômes. L'originale a été érigée en 1708 dans le village d'Ankhimovo. Il existe une légende selon laquelle l'église aurait été érigée en mémoire du fils d’un marchand ou d’un paysan riche exécuté sous l’ordre de Pierre Ier. On ignore à quel point ces informations sont vraies. Cependant, Pierre Ier s’est rendu dans cette église en 1711 et a assisté à un service de prière.

Dans les années 50 du 20ème siècle, un monument délabré d'architecture en bois a été détruit et a été réparé. Le célèbre architecte et restaurateur Alexander Opolovnikov a effectué toutes les mesures et élaboré un projet de restauration détaillée dès 1956. Cependant, les travaux de restauration ont échoué: l'église a complètement brûlé en 1963.

La décision de procéder à la restauration a été appuyée par le gouvernement de la Fédération de Russie, dirigé par Vladimir Poutine et béni par le patriarche Alexis II. En 2003, une croix en arc a été érigée dans le parc forestier de Nevsky et le 26 octobre 2004, après l’office divin, les travaux de construction ont commencé.

En 2008, tous les travaux de construction de l'église à plusieurs niveaux et à 25 dômes ont été achevés. Le 14 octobre de la même année, la grande consécration du temple a eu lieu.

Que voir?

  • L'église a de nombreux sanctuaires. Elle contient donc l'Evangile de l'autel, imprimé dans une imprimerie de Moscou au début du XVIIIe siècle par le décret de Pierre Ier. Elle abrite également l'icône de l'intercession de la très sainte Théotokos et l'icône d’Azov de la Mère de Dieu, la croix de Solovetsky et les icônes vénérées de l'Assomption de la Mère de Dieu, Saints Boris et Gleb.
  • Familiarisez-vous avec la Chapelle du Mandylion - une copie du monument perdu de la fin du XVIIe siècle. Il sera intéressant pour vous de jeter un coup d'œil au clocher sous tente, une copie conforme du clocher du cimetière Nizhne-Uftyugsky, érigé dans les années 1670.

Visite guidée

Vous pourrez également de réserver une visite privée avec l’un de nos guides francophones en vous rendant directement sur notre site :

Si vous êtes intéressés par un ou plusieurs de nos services, nous vous invitons à remplir le formulaire et obtenir un devis gratuit sans engagement.
Réserver excursion

Notre équipe est heureuse de vous informer que Saint-Pétersbourg et Moscou sont reconnus au niveau international comme les meilleures destinations touristiques 2019 . Ils ont gagné le prix préstigieux "World Travel Awards".
Guide Petersbourgois 29.11.2019
Comment demander et obtenir un visa électronique pour la Russie? Pourquoi c’est plus avantageux que le visa “classique”? Nous allons vous ​l’expliquer.
Nouvelles officielles 01.10.2019