Suivez nous

Le musée Russe

Le musée Russe est le plus grand musée de beaux-art russe du monde fondé en 1895 par l'empereur Nicolas II. La collection du musée a été formée par les tableaux des résidences impériales, de l'Ermitage et de l'Académie des Beaux-Art.

Actuellement le musée Russe est un complexe qui englobe le Palais Saint-Michel, le Palais Stroganov, le Palais de Marbre, le château des Ingénieurs (ou le château Saint-Michel) et le Jardin d'été. La collection du musée contient plus de 400 milles d'œuvres d'art et de sculptures. Les expositions du musée présentent toutes les étapes de l'évolution de l'art russe: des icônes de l'ancienne Russie à l'avant-gardisme moderne.

Le musée Russe est ouvert chaque jour sauf le mardi, de 10h00 à 18h00, le lundi de 10h00 à 17h00, le jeudi de 13h00 à 21h00.

Musée_Russe_ext.jpg  Musée_Russe_ext_2.jpg  Musée_Russe_int.jpg

Visite guidée du Musée Russe

Vous pourrez également de réserver une visite privée avec l’un de nos guides francophones en vous rendant directement sur notre site :

Si vous êtes intéressés par un ou plusieurs de nos services, nous vous invitons à remplir le formulaire et obtenir un devis gratuit sans engagement.
Réserver excursion

Comment demander et obtenir un visa électronique pour la Russie? Pourquoi c’est plus avantageux que le visa “classique”? Nous allons vous ​l’expliquer.
Nouvelles officielles 01.10.2019
Envie de tester le bain russe ? Vous cherchez un banya traditionnel à Saint-Pétersbourg ? Découvrez l’histoire et le rituel du bania!
Guide Petersbourgois 23.08.2019