Suivez nous
menu
Kontaktieren sie uns

Métro de Saint Pétersbourg

Le métro de Saint-Pétersbourg est l’un des plus splendides au monde. Le réseau métropolitain est un véritable palais souterrain incontournable à visiter.

Faits intéressants

  • Des stations de métro pétersbourgeoises sont décorées comme des salles de palais par 65 types de pierres telles que le marbre, labradorite, granit, travertin, calcaire.
  • Un nouveau logo du métro a été élaboré en 1992 depuis/lors (ni l’un ni l’autre ne va) de 6 mois.
  • Le tronçon le plus court est situé entre les stations Vladimirskaya et Vosstaniya. Il mesure 848 mètres de longueur.
  • La station Volkovskaya est “occupée” par un chat roux. Vous le retrouverez sur un décor mural. Selon un sujet le chat se faufile contre un hibou.
  • Certaines stations sont «fantômes» puisqu’elles ne sont pas encore ouvertes. Lorsque l’on construisait la station la plus profonde Admiralteïskaïa (89 mètres), des passagers observaient par les fenêtres de train sa salle sombre.

Histoire

Il était prévu de construire le métro en Russie impériale, en 1889. Mais la première guerre mondiale, révolution et guerre civile ont constitué un obstacle. En 1941 le gouvernement revient sur le projet mais le seconde guerre mondiale commence. Enfin, on débuta la construction de la première ligne en 1947. Dans 8 ans, au 15 novembre de 1955. Elle relie la gare de Moscou et la zone industrielle de Kirovski et comporte 7 stations. Au mois de juin 1958 la première ligne s’est étendue. En 1961 le réseau se développe, on construit la deuxième ligne, en 1967 la troisième et en 1985 la quatrième. Aujourd’hui il possède 5 lignes et 69 stations.

Que voir?

  • Les stations de la ligne rouge telles que Avtovo, Narvskaya, Kirovski, Pouchkinskaya et la Place de Vosstaniya, sont les plus anciennes et les plus belles.
  • Vous pouvez également visiter une station Mayakovskaya avec des portes palières.
  • Nous recommandons ainsi de voir les stations plus modernes: Admiralteyskaya, Boukharetskaya et Obvodni kanal.

Horaires

La plupart des stations de métro de Saint-Pétersbourg s’ouvrent à partir de 05h30 ou 06h00 jusqu'à 01h00. Pour en savoir plus n’hésitez pas à profiter du site officiel du métro.

Visite guidée de le métro de Saint-Pétersbourg

Vous pourrez également de réserver une visite privée avec l’un de nos guides francophones en vous rendant directement sur notre site :

Si vous êtes intéressés par un ou plusieurs de nos services, nous vous invitons à remplir le formulaire et obtenir un devis gratuit sans engagement.
Réserver excursion

Notre équipe est heureuse de vous informer que Saint-Pétersbourg et Moscou sont reconnus au niveau international comme les meilleures destinations touristiques 2019 . Ils ont gagné le prix préstigieux "World Travel Awards".
Guide Petersbourgois 29.11.2019
Comment demander et obtenir un visa électronique pour la Russie? Pourquoi c’est plus avantageux que le visa “classique”? Nous allons vous ​l’expliquer.
Nouvelles officielles 01.10.2019