Suivez nous
menu
Kontaktieren sie uns

Excursion dans la galerie Tretiakov

Durée:  3 heures
Départ de:  votre logement
Visite:  privée
Sur demande
Réserver

Descriptif

Situé dans l’un des quartiers les plus ancien de Moscou (Yakimanka), la galerie Tretiakov figure au rang des plus grands musées du monde, et elle l’est en ce qui concerne l’Art russe. Le musée a été fondée à partir de la collection privée du marchand et mécène Pavel Tretiakov, un industriel passionné d’art. Il en fit cadeau à la ville de Moscou à la fin du XIXème siècle, qui aujourd’hui, réunit plus de 140 000 œuvres. Elles sont installées dans la maison personnelle des Tretiakov. La collection s’agrandissait rapidement et il est alors devenu nécessaire d’agrandir la maison. L’architecture originale du bâtiment vaut aussi le coup d’œil. Les collections du musée sont réparties dans deux complexes : le premier réunit l’art allant du XIIème jusqu’au XXème siècle, tandis que le deuxième bâtiment renferme les collections du XXème siècle, notamment des artistes russes.

La salle à ne surtout pas manquer dans ce musée est la salle des icônes, indispensable pour en comprendre la culture à travers sa religion : l’orthodoxie. La galerie Tretiakov possède la plus grande collection d’icônes au monde, avec environ 5 000 pièces.

Parcourir les différentes salles de la galerie Tretiakov vous permettra de mieux cerner la culture russe et de découvrir toutes les richesses de son art.

Visite guidée en français. Excursion à pied et en métro.

Tarifs

Sur demande

Si vous êtes intéressés par un ou plusieurs de nos services, nous vous invitons à remplir le formulaire et obtenir un devis gratuit sans engagement.
Réserver excursion

Notre équipe est heureuse de vous informer que Saint-Pétersbourg et Moscou sont reconnus au niveau international comme les meilleures destinations touristiques 2019 . Ils ont gagné le prix préstigieux "World Travel Awards".
Guide Petersbourgois 29.11.2019
Comment demander et obtenir un visa électronique pour la Russie? Pourquoi c’est plus avantageux que le visa “classique”? Nous allons vous ​l’expliquer.
Nouvelles officielles 01.10.2019