menu
CONTACTEZ-NOUS

Excursion dans le musée des Beaux-Arts Pouchkine

Durée:  3 heures
Départ de:  votre logement
Visite:  privée
Sur demande
Réserver

Descriptif

En face de la cathédrale du Christ Sauveur se situe le plus riche musée d’art européen – le musée des Beaux-Arts Pouchkine. La collection du musée réunit plus de 670 000 œuvres européennes depuis l’Antiquité jusqu’au XXème siècle. Il possède des chefs d’œuvre de Picasso, Van Gogh, Renoir, Monet etc… mais également les collections nationalisées par le gouvernement soviétique aux mécènes Ivan Morozov ou Sergueï Chtchoukine. Elles font l’essentiel de la collection du musée. A sa fondation, il se nommait le musée Alexandre III mais en 1937, il a été renommé à la mémoire du célèbre poètes Pouchkine, un des pères de la littérature russe.

Depuis les années 1990, le musée fait l’objet de polémiques avec l’Allemagne. En effet, l’URSS confisqua le Trésor de Priam et le Trésor d’Eberswalde en 1945 comme prise de guerre. Considérés longtemps comme disparus, ils sont retrouvés quelques années plus tard dans les réserves du musée par des journalistes venant d’Allemagne de l’Ouest. Aujourd’hui, elles sont exposées au grand public alors que les négociations entre les deux pays se poursuivent en attente d’une restitution au musée de Berlin.

Une visite incontournable pour tous les amateurs des Beaux-Arts.

Visite accompagnée d’un guide francophone. Excursion à pied.

Tarifs

Sur demande

Si vous êtes intéressés par un ou plusieurs de nos services, nous vous invitons à remplir le formulaire et obtenir un devis gratuit sans engagement.
Réserver excursion

VISITES SIMILAIRES


Où manger pas cher à Moscou, déguster des spécialités russes, géorgiennes, asiatiques ou européennes sans vous ruiner?
Carnet de voyage 24.04.2019
Il y a tellement d’endroits à visiter à Moscou. Le kremlin, la place Rouge, la cathédrale Saint-Basile … la liste est longue! Mais la capitale russe recèle également de sites plus intimes, méconnus et secrets. Voici 9 lieux insolites à visiter à Moscou
Carnet de voyage 22.02.2018