Tel: +33 (0) 1 84 88 33 57 | info@russieautrement.com | facebook | instagram

Visiter la Russie en hiver

Notre équipe a sélectionné trois itinéraires pour vous faire ressentir la magie de l’hiver russe.

Forêts du “Boucle slave”

Voyage en Russie en hiver

Balade en traîneau dans la forêt

L'anneau d'or ou “Boucle slave”, l’une des destinations touristiques les plus populaires en Russie offre une excursion insolite en hiver. Une balade équestre dans une forêt enneigée. Elle permet de plonger dans l’ambiance du XIXe siècle et de se sentir comme l’écrivain russe Tolstoï ou Pouchkine lors d’une promenade hivernale.

L'excursion est valable lors de la saison neigeuse dans la ville de Serguiev Possad, situé à 71 kilomètres de Moscou. Des voyageurs sont accueillis par un cocher habillé en pelisse de mouton, qui était un manteau populaire à l’époque. Voyage inoubliable vers des villages traditionnels, collines pittoresques et forêts reliques. Ensuite on organise un pique-nique dans une belle clairière autour d’un feu. Des pommes de terre, champignons, “chachlyk” (viande marinée et grillée), “mors” (boisson traditionnelle aux fruits rouges) et vodka sont proposés.

Escapades sibériennes

Lac Baikal en hiver

Sur la glace du Baikal

Baïkal en été et en hiver : c’est deux mondes complètement différents. Optez pour voyage au Baïkal hivernal si vous aimez bien admirer d’énormes blocs de glace, traverser le lac en aéroglisseur ou en voiture, faire une promenade à pied le long du Baïkal ou patiner sur la glace translucide. Profiter des balades en traîneau à chiens ou en motoneige. Plonger dans les eaux glaciales après le “bania” ou nager dans les sources chaudes.

Hors des activités hivernales et la beauté des paysages, vous profiterez du voyage sans afflux de touristes et les jours ensoleillés. L’hiver en Sibérie est froid mais sec.

Laponie russe

Pourquoi aller en Russie en hiver

Fjords de Carélie

Pour les européens, la Laponie Finlandaise et la Norvège sont associées aux larges forêts, la nature sauvage et des aurores boréales. En Russie, la région de Carélie est le synonyme de la Laponie. Elle est connue pour ses deux plus grands lacs d'Europe (l'Onéga et le Ladoga), des forêts vierges et l’architecture en bois.

Située à quelques centaines de kilomètres de Saint-Pétersbourg, la Carélie attire des voyageurs autant en été qu’en hiver. La marche en raquettes, ski de fond, expéditions en motoneige, circuits en traîneau à huskies vous seront proposés en hiver. Si vous souhaitez vous rendre dans cette région n’hésitez pas à consulter notre liste des séjours en Carélie.


Lire aussi

Que voir et faire à Minsk?
Que voir et faire à Minsk?
En vous rendant en Biélorussie, ne manquez pas de visiter Minsk. Elle n’est pas que la capitale du pays, c’est aussi son centre industriel et scientifique. Nous vous présentons dans cet article notre top dix des choses incontournables à voir et à faire à Minsk.
Profitez de l’hiver russe
Profitez de l’hiver russe
Voyagez en Russie en hiver ? Nous vous présentons des activités à profiter absolument lors de la saison hivernale.
Pour quelles raisons le Nouvel An est-il plus populaire en Russie ?
Pour quelles raisons le Nouvel An est-il plus populaire en Russie ?
La majorité des traditions du Nouvel an russe (le sapin de Noël, Père Noël, dîner de fête) sont les emblèmes de la fête de Noël traditionnel, utilisée en Russie depuis plusieurs siècles. De nos jours, le Nouvel an est considéré comme plus important que Noël pour la plupart des Russes, ainsi ils accordent plus d’attention à cette fête.