menu
CONTACTEZ-NOUS
COVID-19

Saint-Sauveur sur le Sang Versé vu par Unlucky traveler

La cathédrale Saint-Sauveur-Sur-Le-Sang-Versé est une des seules architectures du style Moscovite présente à Saint-Pétersbourg, pillée et laissée à l'abandon en 1917, elle servira à entreposer des pommes de terres et des décors de théâtre après sa fermeture au culte en 1930 et ne ré-ouvre finalement qu'en 1997. Après une matinée de repos et une longue balade dans Saint-Pétersbourg où je rencontre enfin un membre de l'équipe de "Russie Autrement", me voici devant la fameuse cathédrale.

Au pied de celle-ci? Le canal Griboïdov est gelé rendant ce spectacle encore plus impressionnant.


Lire aussi

Records du transsibérien
Records du transsibérien
Voyagez à bord du transsibérien? Nous vous présentons 15 records de la Grande Voie Sibérienne. Ne manquez pas l’opportunité d’observer  les lieux les plus curieux à travers les fenêtres!
Les plats à goûter lors de votre voyage en Biélorussie
Les plats à goûter lors de votre voyage en Biélorussie
La cuisine biélorusse propose un menu varié où l’on retrouve généralement des plats simples et copieux. C’est un mélange des cuisines russe, ukrainienne, lituanienne et polonaise. Dans notre article, nous voudrions vous présenter les plats les plus populaires de la cuisine nationale.
Pour quelles raisons le Nouvel An est-il plus populaire en Russie ?
Pour quelles raisons le Nouvel An est-il plus populaire en Russie ?
La majorité des traditions du Nouvel an russe (le sapin de Noël, Père Noël, dîner de fête) sont les emblèmes de la fête de Noël traditionnel, utilisée en Russie depuis plusieurs siècles. De nos jours, le Nouvel an est considéré comme plus important que Noël pour la plupart des Russes, ainsi ils accordent plus d’attention à cette fête.