Suivez nous
menu
CONTACTEZ-NOUS
COVID-19

Les festivités du Nouvel an à Saint-Pétersbourg

Les vacances d'hiver (du 31 décembre au 8 janvier) à Saint-Pétersbourg représentent un grand événement festif pour tous ! Les fêtes du Nouvel an se déroulent toujours joyeusement accompagnées de nombreuses foires et de festivités publiques.

Durant la nuit du 31 décembre au 1er janvier, le ciel surplombant la Place du Palais se pare de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel : vous serez étonné par la beauté des feux d'artifice et la technicité des shows lasers. La perspective Nevski devient un lieu de rencontres entre touristes et pétersbourgeois : des milliers d’habitants et de touristes y viennent pour se souhaiter la bonne année et vivre la magie du Nouvel an.

Fêter le Nouvel An à Saint-Pétersbourg est synonyme de diversité, chacun trouvera une activité à son goût ! Tandis que certains russes préfèrent se détendre au bain public, à l’image de héros russes issus de populaires films soviétiques, d’autres apprécient de partager une soirée festive entourée de leur famille, les touristes, eux, s'intéressent plus aux festivités publiques, se rendent au théâtre ou visitent des musées.

Au cours des 10 derniers jours de décembre l'invité d'honneur tant attendu, le Père Noël, vient de Veliki Oustioug (ville de l'oblast de Vologda).

Séjours à Saint-Pétersbourg

Le Père Noël de Veliki Oustioug

À sa demande, on allume l’immense sapin de noël sur la Place du Palais, après quoi, le Père Noël se rend à la foire.

Où aller?

Voici quelques endroits que vous pourrez visiter lors de vos prochaines vacances de Noël à Saint-Pétersbourg :

Sur la Place des pionniers, près du théâtre des jeunes spectateurs, se trouve la plus grande foire de la ville où l’on peut acheter toutes sortes de confiserie, des jouets et des souvenirs. C’est ici qu’a lieu des concours, des festivités populaires… les pétersbourgeois et les touristes apprécient de pouvoir patiner sur la glace devant le théâtre.

Noël à Saint-Pétersbourg

La foire sur la Place des pionniers

Près de la forteresse Pierre et Paul, un écran géant visible de part et d’autre de la Néva est installé et l’on construit des structures de glace, à l’image d’un château de glace, qui sont ensuite éclairées.

Nouvel An à Saint-Pétersbourg

Des structures de glace près de la forteresse Pierre et Paul

Sur la place du Palais, du 26 décembre au 30 décembre, à 19 heures se tient le fabuleux spectacle de laser du Nouvel an, accessible à tous gratuitement.

Noël et Nouvel An à Saint-Pétersbourg

Le spectacle de laser du Nouvel an

Durant le Nouvel an sur la perspective Nevski quelques bars offrent même aux invités l'entrée et les boissons gratuites.

 

Si vous êtes intéressé pour passer bien votre temps à Saint-Pétersbourg, n'hésitez pas à consulter nos séjours et nos offres spéciales.


Lire aussi

Le musée de la Vodka à Saint-Pétersbourg et son restaurant
Le musée de la Vodka à Saint-Pétersbourg et son restaurant
Voyager en Russie et tenter d’échapper à une dégustation de vodka? Impossible ! Dans cet article nous allons vous révéler l’un des meilleurs restaurants de Saint-Pétersbourg où vous pouvez à la fois déguster de bons plats traditionnels et goûter à de la vraie vodka russe, connaître son histoire et des faits curieux sur cette boisson légendaire.
Expériences incontournables à faire à St–Pétersbourg en été
Expériences incontournables à faire à St–Pétersbourg en été
Chaque saison offre un visage différent de Saint–Pétersbourg: la ville est belle sous son manteau blanc en hiver, ses parcs sont pittoresques ​en automne​ avec ses ​dégradés de couleurs. Quant à l’été l’ambiance à Saint–Pétersbourg est toute ​aussi​ particulière grâce au phénomène des nuits blanches, l’ouverture des fontaines magnifiques à la résidence impériale de Peterhof et des festivités ​à​ ciel ouvert.
Où aller prendre du bania à Saint-Pétersbourg?
Où aller prendre du bania à Saint-Pétersbourg?
Envie de tester le bain russe ? Vous cherchez un banya traditionnel à Saint-Pétersbourg ? Découvrez l’histoire et le rituel du bania!