Suivez nous
menu
CONTACTEZ-NOUS
COVID-19

Joyeux anniversaire, Saint- Pétersbourg !

Ce week-end de nombreuses festivités et animations se déroulent à Saint-Pétersbourg. La ville célèbre ses 316 ans. Ne ratez pas la fête grandiose, un concert et des festivités gratuites!

Le 27 mai est la date officielle de la fondation de Saint-Pétersbourg. L’histoire de la ville commença par la construction de la forteresse Pierre et Paul dont la première pierre fut posée le 27 mai 1703. À l'origine conçue pour protéger la Russie contre les invasions suédoises lors de la guerre du Nord. Ensuite le tsar Pierre le Grand décida d’y construire la nouvelle capitale, plus moderne et rayonnante que Moscou. De 1712 jusqu’à 1918 Saint-Pétersbourg fut la capitale de l’empire russe.

Chaque année la ville fête son anniversaire. Traditionnellement des animations se déroulent au centre de la ville, dans des lieux historiques: la Place du Palais, la perspective Nevski, les quais de la Neva. Cette année des festivités se tiennent les 25 et 26 mai (samedi et dimanche). Le programme est riche: une exposition des vieilles voitures et du transport historique, la fête de la glace préférée par les enfants et leurs parents, une vélo-parade…

Les meilleurs évènements de la fête se tiennent le 26 mai, dimanche:
12 h 30 la perspective Nevski
La parade des artistes de la rue
Le cortège des artistes de la rue, du cirque et des batteurs.

21h, la Place du Palais
Concert de musique classique
Le concert est une opportunité unique d’écouter Anna Netrebko et d’autres vedettes de l’opéra gratuitement! Au programme des oeuvres des compositeurs classiques et modernes les plus connus.

23h 40, le quai de la Neva
Spectacle de son et lumière “Ponts chantants”
L’ élevage du Pont du Palais au son de la musique classique est un spectacle mémorable. Il marque le début de la période “des nuits blanches”.

Attention! Le programme peut être modifié. Nous vous conseillons de préciser le programme à l’avance.

Pour en savoir plus sur toutes les fêtes à St Pétersbourg rendez-vous sur: Festivals de St-Pétersbourg 2019.


Lire aussi

Nuits Blanches 2020: Horaires d’ouvertures des ponts
Nuits Blanches 2020: Horaires d’ouvertures des ponts
La levée des ponts lors des Nuits Blanches est toujours une période de l’année tant attendue autant pour les locaux que par les touristes. Russie Autrement vous révèle en avant première les horaires de levée des ponts et tout ce que vous devez savoir pour apprécier au mieux ce fabuleux moment !
Expériences incontournables à faire à St–Pétersbourg en été
Expériences incontournables à faire à St–Pétersbourg en été
Chaque saison offre un visage différent de Saint–Pétersbourg: la ville est belle sous son manteau blanc en hiver, ses parcs sont pittoresques ​en automne​ avec ses ​dégradés de couleurs. Quant à l’été l’ambiance à Saint–Pétersbourg est toute ​aussi​ particulière grâce au phénomène des nuits blanches, l’ouverture des fontaines magnifiques à la résidence impériale de Peterhof et des festivités ​à​ ciel ouvert.
Le musée de la Vodka à Saint-Pétersbourg et son restaurant
Le musée de la Vodka à Saint-Pétersbourg et son restaurant
Voyager en Russie et tenter d’échapper à une dégustation de vodka? Impossible ! Dans cet article nous allons vous révéler l’un des meilleurs restaurants de Saint-Pétersbourg où vous pouvez à la fois déguster de bons plats traditionnels et goûter à de la vraie vodka russe, connaître son histoire et des faits curieux sur cette boisson légendaire.

Merci de nous avoir contactés. Nous avons bien reçu votre demande et nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais. Cacher