Guide pétersbourgeois

On a installé un nouveau «monument» dans le centre de Saint-Pétersbourg, à l'angle de la perspective Nevski et de la rue Malaya Konyuchennaya: une horloge qui égrène les jours, les heures, les minutes et les seconde jusqu'à la cérémonie de l'ouverture des Jeux olympiques à Sotchi en 2014.

Lors de la cérémonie d'ouverture, le gouverneur de la ville Georgy Poltavtchenko a rappelé que c'est à Saint-Pétersbourg en 1911,que fut créé le premier Comité olympique russe, et que le premier champion olympique russe, le patineur Nikolaï Panine, est également de Saint-Pétersbourg.


Lire aussi

Le musée de la Vodka à Saint-Pétersbourg et son restaurant
Le musée de la Vodka à Saint-Pétersbourg et son restaurant
Voyager en Russie et tenter d’échapper à une dégustation de vodka? Impossible ! Dans cet article nous allons vous révéler l’un des meilleurs restaurants de Saint-Pétersbourg où vous pouvez à la fois déguster de bons plats traditionnels et goûter à de la vraie vodka russe, connaître son histoire et des faits curieux sur cette boisson légendaire.
Les festivités du Nouvel an à Saint-Pétersbourg
Les festivités du Nouvel an à Saint-Pétersbourg
Les vacances d'hiver (du 31 décembre au 8 janvier) à Saint-Pétersbourg représentent un grand événement festif pour tous ! Les fêtes du Nouvel an se déroulent toujours joyeusement accompagnées de nombreuses foires et de festivités publiques.
Saint-Pétersbourg: sur les traces des écrivains français
Saint-Pétersbourg: sur les traces des écrivains français
St-Pétersbourg est parsemée de lieux curieux. Nous avons sélectionné trois adresses liées à des noms d’écrivains français pour vous faire découvrir de multiples facettes de la ville.