Un nouveau ''monument'' à Saint-Pétersbourg
On a installé un nouveau «monument» dans le centre de Saint-Pétersbourg, à l'angle de la perspective Nevski et de la rue Malaya Konyuchennaya: une horloge qui égrène les jours, les heures, les minutes et les seconde jusqu'à la cérémonie de l'ouverture des Jeux olympiques à Sotchi en 2014.
Lors de la cérémonie d'ouverture, le gouverneur de la ville Georgy Poltavtchenko a rappelé que c'est à Saint-Pétersbourg en 1911,que fut créé le premier Comité olympique russe, et que le premier champion olympique russe, le patineur Nikolaï Panine, est également de Saint-Pétersbourg.
Lire aussi
St-Pétersbourg est parsemée de lieux curieux. Nous avons sélectionné trois adresses liées à des noms d’écrivains français pour vous faire découvrir de multiples facettes de la ville.
Voyager en Russie et tenter d’échapper à une dégustation de vodka? Impossible ! Dans cet article nous allons vous révéler l’un des meilleurs restaurants de Saint-Pétersbourg où vous pouvez à la fois déguster de bons plats traditionnels et goûter à de la vraie vodka russe, connaître son histoire et des faits curieux sur cette boisson légendaire.
La levée des ponts lors des Nuits Blanches est toujours une période de l’année tant attendue autant pour les locaux que par les touristes. Russie Autrement vous révèle en avant première les horaires de levée des ponts et tout ce que vous devez savoir pour apprécier au mieux ce fabuleux moment !