menu
CONTACTEZ-NOUS
COVID-19

Un nouveau ''monument'' à Saint-Pétersbourg

On a installé un nouveau «monument» dans le centre de Saint-Pétersbourg, à l'angle de la perspective Nevski et de la rue Malaya Konyuchennaya: une horloge qui égrène les jours, les heures, les minutes et les seconde jusqu'à la cérémonie de l'ouverture des Jeux olympiques à Sotchi en 2014.

Lors de la cérémonie d'ouverture, le gouverneur de la ville Georgy Poltavtchenko a rappelé que c'est à Saint-Pétersbourg en 1911,que fut créé le premier Comité olympique russe, et que le premier champion olympique russe, le patineur Nikolaï Panine, est également de Saint-Pétersbourg.


Lire aussi

Joyeux anniversaire, Saint- Pétersbourg!
Joyeux anniversaire, Saint- Pétersbourg!
Ce week end St-Pétersbourg est en effervescence. C’est son 316 ième anniversaire. Vous avez une chance unique d’écouter des vedettes d’opéra gratuitement ou visiter des expositions insolites, de nombreuses animations et festivités vous attandent.
5 atouts de Saint-Pétersbourg
5 atouts de Saint-Pétersbourg
Nous vous présentons les principaux atouts de Saint-Pétersbourg qui frappent l’imagination.
Le musée de la Vodka à Saint-Pétersbourg et son restaurant
Le musée de la Vodka à Saint-Pétersbourg et son restaurant
Voyager en Russie et tenter d’échapper à une dégustation de vodka? Impossible ! Dans cet article nous allons vous révéler l’un des meilleurs restaurants de Saint-Pétersbourg où vous pouvez à la fois déguster de bons plats traditionnels et goûter à de la vraie vodka russe, connaître son histoire et des faits curieux sur cette boisson légendaire.