Suivez nous

Guide pétersbourgeois

En vous rendant à Saint-Pétersbourg, vous ressentirez le caractère extraordinaire de la ville et vous comprendrez à quel point celle-ci se détache des autres villes typiques de Russie. Nous avons sélectionné pour vous cinq de ses particularités.

Le charme de l’architecture pétersbourgeoise

Une ville au visage européen et à l’âme russe. Elle réunit en son sein les traditions du pays et l’influence de l’Europe. Ses palais et ses cathédrales construits par des architectes français et italiens s’harmonisent parfaitement avec les silhouettes des églises traditionnelles orthodoxes. Le mélange des styles et des cultures représente la beauté rare et le caractère unique de la ville.

Une histoire à couper le souffle

Visites privées à Saint-Pétersbourg

Bien que la ville soit assez jeune, fondée en 1703, elle peut se vanter de la richesse de son histoire : pendant presque deux siècles, St-Pétersbourg fut la capitale de l’Empire russe. La ville a connu trois révolutions qui ont donné naissance à l’ USSR. St-Pétersbourg a vécu un siège horrible de 872 jours lors de la seconde Guerre Mondiale et est reconnue comme une ville héroïque. Des guides passionnées vous raconteront des histoires incroyables, parfois tragiques, parfois ironiques, mais toujours captivantes.

Héritage culturelle

L’ héritage culturel de Saint-Pétersbourg est très riche. Le musée de l'Ermitage, à lui seul, a à sa garde près de trois millions d’objets exposés! Une collection unique et immense de tableaux et de sculptures. Il faudrait quelques années pour admirer tous ces trésors : des kilomètres de galeries, des centaines de pièces et les appartements de la famille tsariste. La ville dispose de palais qui prouvent aux visiteurs le luxe et la richesse, telle que la résidence impériale de Peterhof, des forteresses qui dévoilent leurs mystères et de nombreux musées intéressants.

Symboles de la Venise du Nord

Tour de ville à Saint-Pétersbourg

Située au bord du fleuve de la Neva et au bord du golfe de Finlande, la ville ouvre la voie à la Mer Baltique. Elle offre de superbes croisières lors de la période de navigation (de mai à octobre) et regorge de canaux, des centaines de ponts élégants ont donné à la ville le surnom de « Venise du Nord ». Les ponts qui se lèvent chaque nuit en été sont les symboles les plus connus de la ville.

Soleil de minuit

Voyage à Saint-Pétersbourg

Le phénomène des « Nuits Blanches » rend la ville encore plus unique. Cette période dure du mois de mai à la fin du mois de juin. Après le froid hivernal et ses journées de 6-7 heures, admirer le soleil suspendu à l’horizon presque 24 heures est idyllique ! Autant les voyageurs que les locaux profitent d’agréables promenades nocturnes afin de contempler l’architecture illuminée par cette lumière naturelle si particulière. Si vous rêvez d’admirer ce spectacle mémorable n’hésitez pas à consulter notre liste des séjours "Nuits blanches".

 

Nous vous invitons à visiter Saint-Pétersbourg et vous offrons un grand choix des séjours pour découvrir la ville unique.


Lire aussi

Les festivités du Nouvel an à Saint-Pétersbourg
Les festivités du Nouvel an à Saint-Pétersbourg
Les vacances d'hiver (du 31 décembre au 8 janvier) à Saint-Pétersbourg représentent un grand événement festif pour tous ! Les fêtes du Nouvel an se déroulent toujours joyeusement accompagnées de nombreuses foires et de festivités publiques.
5 atouts de Saint-Pétersbourg
5 atouts de Saint-Pétersbourg
Nous vous présentons les principaux atouts de Saint-Pétersbourg qui frappent l’imagination.
Le musée de la Vodka à Saint-Pétersbourg et son restaurant
Le musée de la Vodka à Saint-Pétersbourg et son restaurant
Voyager en Russie et tenter d’échapper à une dégustation de vodka? Impossible ! Dans cet article nous allons vous révéler l’un des meilleurs restaurants de Saint-Pétersbourg où vous pouvez à la fois déguster de bons plats traditionnels et goûter à de la vraie vodka russe, connaître son histoire et des faits curieux sur cette boisson légendaire.