menu
CONTACTEZ-NOUS
COVID-19

Patrick et Françoise sur leur voyage St. Pétersbourg – Veliki Novgorod

Février 2020

Bonjour Olesya,

Je ne vous parle que de la partie russe de ce voyage qui a commencé pour nous dans le train Allegro entre Helsinki et St Petersbourg. Cela a été pour nous un voyage extraordinaire et, parmi les souvenirs, nous n’oublierons jamais notre sortie du théâtre Marinsky le 23 janvier vers 23h, avec la surprise de la neige qui était tombée pendant la durée du spectacle, cette neige qui manquait au décor de votre ville l’hiver.

Votre accueil à l’arrivée du train fut simple et cordial, et nous étions impatients de vivre la première traversée de St Pétersbourg. Nous avons beaucoup apprécié les trois guides qui nous ont accompagnés dans nos visites, Macha, Elena et Tatiana avec une mention toute particulière pour l’érudition et la complicité de Tatiana, notre guide de deux jours à Veliki-Novgorod; cette étape a été pour nous très riche entre l’histoire de l’origine de la Russie, la musique incarnée par Serguei Rachmaninov, le musée passionnant des icônes et tant d’autres souvenirs emmagasinés.

Nous avons été très sensibles à la qualité de votre accueil, Olesya, et de vos différentes interventions à nos côtés pour que tout se passe bien; nous vous félicitons pour cela et pour l’image que vous transmettez de la jeunesse de votre pays.

Notre logement de trois nuits chez l’habitant s’est très bien déroulé, et nous avons apprécié la douceur et la gentillesse de Svetlana.

Sur un plan personnel, j’ai pu recruter, lors de notre séjour, cinq chanteurs professionnels russes qui viendront chanter l’opéra Eugène Onéguine chez nous, en France, au mois de juillet prochain.

Nous remercions l’ensemble de votre agence « Russie Autrement » pour la qualité de la prestation offerte; nous n’avons pas eu un seul souci pendant ce voyage, c’était parfait. Et que de souvenirs, de beaux souvenirs.

Bien à vous, et peut-être à un autre jour, en France ou en Russie,

Patrick et Françoise B.



Nous avons interwié nos clients Luc et Michelle sur leur voyage à bord du transsibérien au début de l’année 2020 et le partageons avec vous.
Carnet de voyage 03.04.2020
Chaque saison offre un visage différent de Saint–Pétersbourg: la ville est belle sous son manteau blanc en hiver, ses parcs sont pittoresques ​en automne​ avec ses ​dégradés de couleurs. Quant à l’été l’ambiance à Saint–Pétersbourg est toute ​aussi​ particulière grâce au phénomène des nuits blanches, l’ouverture des fontaines magnifiques à la résidence impériale de Peterhof et des festivités ​à​ ciel ouvert.
Guide Petersbourgois 30.03.2020