Suivez nous
menu
CONTACTEZ-NOUS
COVID-19

La Grande Maquette de la Russie

La Grande Maquette de la Russie, c'est un voyage visuel à travers le pays depuis Kaliningrad jusqu'au Kamtchatka. L'espace de 800 m2 est rempli par des symboles matériels tridimensionnels qui reconstituent les codes géographiques et culturels de la Russie issus de récits, textes, films et de photos. La Grande Maquette de la Russie est une tentative de décrire le monde russe par une métaphore de voyage que l'on peut vivre comme un jeu.

D'après l'idée de l'auteur du projet, Serguei Morozov, la Maquette n'est pas un modèle réduit fidèle du pays mais une incarnation artistique de l'image collective de Russie. Villes, villages, zones de repos, usines, ports, forêts, toundra, fleuves et montagnes sont en système uni en corrélation avec toutes les régions de cet immense pays. Les montagnes de l'Oural et du Caucase, les taïga et toundra, la Volga, l'océan Arctique, le Primorye en Extrême-Orient, les régions de la mer Baltique, de la mer Noire, les deux capitales, Moscou et Saint-Pétersbourg, la province russe et les ressources naturelles sont les tops visuels du paysage russe fixés sur la MAQUETTE. La géographie de la Russie n'est pas reproduite sur une petite échelle, la maquette vise à refléter la vie dynamique quotidienne du pays dont les éléments sont des trains, des voitures, des bâtiments, des paysages variés, une infrastructure, du matériel de construction et des figurines d'hommes et d'animaux.

La Grande Maquette de la Russie est ouverte tous les jours de 10h00 à 20h00.

Si vous voulez faire une visite guidée du musée remplissez le formulaire de demande.

Grande_Maquette_ext.jpg Grande_Maquette_1.jpg
Grande_Maquette.jpg Grande_maquette_de_la_Russie.jpg

Si vous êtes intéressés par un ou plusieurs de nos services, nous vous invitons à remplir le formulaire et obtenir un devis gratuit sans engagement.
Réserver excursion

Chaque saison offre un visage différent de Saint–Pétersbourg: la ville est belle sous son manteau blanc en hiver, ses parcs sont pittoresques ​en automne​ avec ses ​dégradés de couleurs. Quant à l’été l’ambiance à Saint–Pétersbourg est toute ​aussi​ particulière grâce au phénomène des nuits blanches, l’ouverture des fontaines magnifiques à la résidence impériale de Peterhof et des festivités ​à​ ciel ouvert.
Guide Petersbourgois 30.03.2020
La levée des ponts lors des Nuits Blanches est toujours une période de l’année tant attendue autant pour les locaux que par les touristes. Russie Autrement vous révèle en avant première les horaires de levée des ponts et tout ce que vous devez savoir pour apprécier au mieux ce fabuleux moment !
Guide Petersbourgois 03.03.2020