Visite de Veliki Novgorod
Descriptif
Si vous souhaitez vous retrouver au croisement de différentes époques et vous plonger dans l'histoire de l’Ancienne Russie, visitez Novgorod. À 3 heures de train de Saint-Pétersbourg, vous vous rendrez dans cette petite ville charmante. Votre guide viendra vous chercher à la gare et vous fera découvrir Novgorod. Le soir vous reprendrez le train pour revenir à Saint Pétersbourg.
Ce n'est pas par hasard qu'on appelle Novgorod un « conservatoire » de l'architecture russe moyen-âgeuse. Vous ne trouverez nulle part ailleurs une telle concentration d'anciennes églises que celles parsemées sur tout le territoire de la région de Novgorod. Laissez-vous séduire par le mélange de ces chefs-d'œuvre du XIe et XVIIe siècles et de constructions contemporaines.
Visite inclut
- Kremlin
- Monument du Millénaire de la Russie
- Cathédrale Sainte Sophie Sagesse de Dieu
- Cour de Iaroslavl
- Musée de l'architecture national en bois Vitoslavlitsy
Le cœur de la ville est le Kremlin. Les murs de cette ancienne forteresse abritent plusieurs monuments qui étonnent de par leur variété.
Vous verrez ici le premier bâtiment en pierre russe, la cathédrale Sainte Sophie Sagesse de Dieu, érigée au milieu du XIe siècle. La simplicité de ses formes lui donne une véritable grandeur. Ses six coupoles en forme de casque ressemblent aux 6 bogatyrs (héros épiques des contes russes) qui s'élèvent au-dessus de la ville et la protègent de ses ennemis. A l'intérieur, la cathédrale garde précieusement des peintures murales uniques du XIe et XIIe siècles, ainsi que l'iconostase ornée d'icônes du XVe au XVIIe siècle. Toutes ces anciennes reliques vous laisseront des impressions inoubliables.
En face de la cathédrale, en forme de cloche de bronze, se trouve le Monument du Millénaire de la Russie. Ses bas-reliefs vous raconteront l'histoire de mille ans du pays.
Vous pourrez vous promener dans la Cour de Iaroslavl, où se trouvait autrefois le Grand Marché. Les marchands de plusieurs pays exposaient ici leurs marchandises, une quantité infinie de bateaux abordaient le quai, la vie y grouillait. De nombreux monuments de l'architecture de culte et civil des XIIe et XVIIIe siècles y sont conservés. Vous admirerez le grand temple d'un prince du XIIe siècle, ainsi que les églises de marchands qui servaient non seulement à prier mais aussi à stocker des marchandises.
Un peu plus à l’écart de la ville vous vous retrouverez dans un ancien village : le musée de l'architecture national en bois Vitoslavlitsy. Véritable collection d'architecture en bois, le musée en plein-air abrite 26 monuments. Remontés pièce par pièce, des isbas, granges, églises, chapelles et autres moulins du XVIe au XIXe siècles ont retrouvé ici une nouvelle vie. Les créateurs du musée ont réussi à reconstruire la vie des paysans de Novgorod de l'époque. A l'intérieur des logis de paysans vous trouverez des meubles, vaisselles, costumes et ustensiles des anciens novgorodiens.
La visite de Velikiy Novgorod vous offrira des souvenirs inoubliables, elle vous permettra de toucher l'histoire encore vivante et de découvrir les racines de la Russie, dans ce lieu où le pays est né.
Tarifs
AVIS DE NOS CLIENTS
VISITES SIMILAIRES
en groupe de
4 participants
en groupe de
4 participants
en groupe de
4 participants
en groupe de
4 participants
en groupe de
4 participants
en groupe de
4 participants
en groupe de
4 participants
en groupe de
4 participants
en groupe de
4 participants
en groupe de
4 participants