menu
CONTACTEZ-NOUS

Séjour garanti à Saint-Pétersbourg 6 jours 5 nuits

Découvrez Saint-Pétersbourg dans toute sa splendeur: ses palais somptueux, ses cathédrales grandioses, des chefs d’oeuvre du musée de l’Ermitage, une centaine de fontaines impressionnantes et des jardins de Peterhof situés sur les rives de la mer Baltique. Laissez-vous séduire par la beauté de la ville!

Jour 1
Arrivée à Saint-Pétersbourg

Arrivée à Saint-Pétersbourg.

Transfert en ville.

Installation à l’hôtel Meininger 3*

Jour 2
Découverte de la ville

Tour de ville guidé en français. Cette visite vous offre une idée complète de la ville, votre guide vous montrera les plus grandes curiosités de Saint-Pétersbourg. L’avantage d’une visite véhiculée est de voir plus de choses et ainsi profiter des curiosités éloignées les unes des autres. Des arrêts près des sites seront prévus pour prendre des photos et admirer les lieux.

Durant votre excursion vous avez l’occasion de visiter la Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé construite dans le style néo-russe à l’endroit où l’empereur Alexandre II fut assassiné. Vous admirez les 7 000 m2 de mosaïques en verre coloré.

Excursion véhiculée de 4 heures.

Jour 3
Le palais de Youssoupov et la Cathédrale Saint-Isaac

Visite guidée en français de la Cathédrale Saint-Isaac, la plus grande église de Saint-Pétersbourg, construite par un architecte français Auguste Montferrand, elle accueille plus de 10 000 personnes simultanément. C’est un véritable musée de marbre, en effet, l’ensemble des décorations sont réalisées à partir de cette roche dont il existe plus de 120 sortes différentes.

Visite guidée des salles d’apparat du Palais Youssoupov et de l’exposition consacrée à l'assassinat de Raspoutine, laquelle a eu lieu dans ce château en décembre 1916. Les salles d’apparat, finement décorées, et le théâtre du palais vous donneront une idée de la richesse des Youssoupov.

L’exposition Raspoutine avec ses personnages en cire, raconte les événements de la nuit de décembre 1916, lorsque Raspoutine a été assassiné dans le sous-sol du château, et toute l’histoire de ce complot dont Félix Youssoupov était le participant.

Excursion à pied de 4-5h.

Jour 4
Le musée de l’Ermitage

Visite guidée en français du musée de l’Ermitage. Profitez de la visite guidée dans le complexe principal d’un des plus grands musées du monde. Ce complexe se compose de 5 bâtiments (Palais d’hiver, Petit Ermitage, Vieil Ermitage, Nouvel Ermitage et théâtre de l’Ermitage). La collection du musée compte plus de 3 millions d’objets d’art. Lors de la visite vous allez voir les salles d’apparat, l’horloge Paon, le secteur de la peinture italienne (Léonard de Vinci, Raphaël, Michel Ange, Caravage) ainsi que le secteur de la peinture hollandaise (Rembrandt). Après l’excursion votre guide vous laissera à l’Ermitage et vous pourrez profiter d'une visite en autonomie jusqu’à la fermeture du musée.

Excursion à pied de 3h, transfert de l’hôtel en mini-bus.

Jour 5
La résidence impériale de Peterhof

Visite guidée en français des jardins de Peterhof. Fondé en 1705 par Pierre le Grand, la résidence secondaire de Peterhof est considérée comme le Versailles du nord. Ce parc, au bord du golfe de Finlande s’étend sur 110 hectares et compte plus de 150 fontaines qui fonctionnent grâce à la gravité sans pompe. Lors de la balade dans le parc, votre guide vous amène à voir la Grande Cascade avec le plus haut jet d’eau « Samson » et les fontaines à surprise ainsi qu’à contempler d’une vue inoubliable de la terrasse de Monplaisir sur la mer Baltique.

Excursion véhiculée de 4-5 heures.

Jour 6
Départ

Transfert à l’aéroport.

Tarifs 2020 par personne

PRINTEMPS ÉTÉ AUTOMNE
Du 17 au 22 mai - Du 6 septembre au 11 septembre
- Du 19 juillet au 24 juillet -
- Du 16 août au 21 août -
Prix par personne en chambre double
583 €
Nombre de voyageurs en groupe: de 2 à 12 personnes
eVISA
Obtenir un visa pour la Russie
Des citoyens de 53 pays peuvent obtenir un visa électronique pour Saint-Pétersbourg.
En savoir plus

Sont inclus dans ce tarif :

  • Logement de 5 nuits à l’hôtel dans le centre de Saint-Pétersbourg
  • Les petits déjeuners à l’hôtel
  • Le transport terrestre et tous les transferts en véhicule privatif selon le programme
  • Les services d'un guide francophone particulier diplômé pour toutes les excursions mentionnées
  • Les droits d'entrée dans les musées et les sites selon le programme
  • Le support de notre équipe francophone pendant tout votre séjour

Ne sont pas inclus :

  • Les visa (Assurance Cap Garantie Visa )
  • Les vols
  • Les assurances
  • Les repas non mentionnés dans le programme
  • Tous frais et dépenses d'ordre personnel

AVIS DE NOS CLIENTS

Yvonne
Septembre 2019
Parfais
Si vous êtes intéressés par un ou plusieurs de nos services, nous vous invitons à remplir le formulaire et obtenir un devis gratuit sans engagement.
Créer mon voyage

Chaque saison offre un visage différent de Saint–Pétersbourg: la ville est belle sous son manteau blanc en hiver, ses parcs sont pittoresques ​en automne​ avec ses ​dégradés de couleurs. Quant à l’été l’ambiance à Saint–Pétersbourg est toute ​aussi​ particulière grâce au phénomène des nuits blanches, l’ouverture des fontaines magnifiques à la résidence impériale de Peterhof et des festivités ​à​ ciel ouvert.
Guide Petersbourgois 30.03.2020
La levée des ponts lors des Nuits Blanches est toujours une période de l’année tant attendue autant pour les locaux que par les touristes. Russie Autrement vous révèle en avant première les horaires de levée des ponts et tout ce que vous devez savoir pour apprécier au mieux ce fabuleux moment !
Guide Petersbourgois 03.03.2020