menu
CONTACTEZ-NOUS

Noël et Nouvel An 2019/20 à Saint-Pétersbourg

Noël et Nouvel An 2019/20 à Saint-Pétersbourg

Vacances de Noël et célébration du Nouvel An à Saint-Pétersbourg

Tout droit sortie d’un conte de fées, Saint-Pétersbourg est une destination de rêve pour passer des vacances de Noël magiques et célébrer un Nouvel an autrement, en sortant de l’ordinaire.

Pour vous accompagner dans cette fin d’année 2019, Russie Autrement a concocté pour vous ses séjours de Noël et du Nouvel An 2020 pour profiter pleinement de l’ambiance festive et hivernale de Saint-Pétersbourg.

Les dates des séjours de Noël 2019 et Nouvel An 2020 peuvent être modifiées, comme tous nos séjours à Saint-Pétersbourg et à Moscou , selon vos billets d'avion.

Nos séjours Noël et Nouvel An

E-VISA

Réveillon 2019

5 jours 4 nuits

Vacances de Noël du 22 au 26 décembre 2019 dans une atmosphère de magie hivernale à Saint-Pétersbourg en logement chez l’habitant.

E-VISA

Nouvel An 2020

5 jours 4 nuits

Voyage du Nouvel An, du 29 décembre 2019 au 2 janvier 2020 agrémenté de visites culturelles de Saint-Pétersbourg à partir de 496 euros.

E-VISA

Noël à Saint-Pétersbourg en départ garanti

5 jours 4 nuits

Voyage sans visa en petit groupe (8 personnes maximum). Vivez la magie de Noël dans l’ancienne capitale de l’Empire russe!

eVISA
Obtenir un visa pour la Russie
Des citoyens de 53 pays peuvent obtenir un visa électronique pour Saint-Pétersbourg.
En savoir plus

Bon à savoir : Découvrez notre sélection des meilleurs restaurants pour le réveillon de la Saint-Sylvestre à Saint-Pétersbourg pour manger bien et moins cher. Imprégnez-vous de la magie de Noël lors d’une promenade illuminée grâce à notre top 7 des meilleurs marchés de Noël pétersbourgeois .

Pourquoi partir à St Pétersbourg avec Russie Autrement?

Notre agence avec plus de 14 ans d'expérience offre des voyages complètement organisés et des séjours libres, ainsi que les services suivants: visa, transfert, visites guidées, achat des billets pour un train ou pour un théâtre.

Sécurité

Nous garantissons la confidentialité de vos données personnelles et le paiement sécurisé, nous appliquons toutes les normes de sécurité pour organiser votre voyage.

Assistance Professionnelle

Nous sommes toujours à votre écoute avant et après votre voyage et vous aurez notre support et conseils 24h/7j pendant votre séjour en St Pétersbourg.

Qualité de service

Nos guides et chauffeurs sont licenciés, hôtels et appartements sont vérifiés par nos spécialistes et appréciés par nos clients.

Pas de frais cachés

Pas de mauvaises surprises après le paiement de votre voyage, pas de frais cachés ou bancaires. Le prix de notre offre est final et ne dépend pas du taux de change.

Approche individuelle

Nous créons des programmes selon vos besoins, pas de services inutiles ou vente forcée.

Qu’est que c’est le Nouvel An en Russie ?

Le Nouvel An, « Noviy god » en russe, est incontestablement la fête la plus populaire en Russie, à la différence des européens qui prêtent plus d’attention à Noël. Si le soir du Nouvel An en France clôt la « semaine joyeuse », le réveillon de la Saint-Sylvestre du 31 décembre la débute en Russie.

Cliquez pour lire plus

En Russie, le Jour de l’an est une grande fête familiale que l’on célèbre traditionnellement à la maison entouré d’une table garnie. Les préparatifs débutent déjà en décembre, lorsque l’on achète les cadeaux, fait ses provisions et installe le sapin de Noël que l’on gardera jusqu’à mi janvier, l’Ancien Nouvel An selon le calendrier slave. Le 31 décembre, la famille se réunit autour d’une table garnie de boissons et de mets élaborés, quant aux enfants, ils attendent impatiemment la venue du Père Gel, ou Ded Moroz en russe, l’équivalent du Père Noël accompagné de sa petite-fille Snégourochka, autrement la « Fille de Neige ».

Après le discours du président à la télé, l’horloge à carillon de la Tour Spasskaya du Kremlin sonne les 12 coups de minuit et tout le monde célèbre la Nouvelle année en buvant du champagne et se souhaite une heureuse année sous l’hymne national. Les célébrations en famille ou entre amis se prolongent dans les rues : on lance des feux d’artifice et allume des feux de Bengale, des félicitations et vœux viennent de partout :
« S Novim godom! S novim stchastiem ! », c’est-à-dire « Nouvelle année ! Nouveau bonheur ! ». Durant tout le reste de la nuit, l’atmosphère y est comparable à une fête à la maison : on mange, on boit, on s’enlace et trinque avec des inconnus, on fait la fête qui ne s’achève qu’en matinée.

C’est pour cette raison qu’il est très difficile de fêter le réveillon de la Saint-Sylvestre à la façon française en Russie. Il est compliqué de sortir, d'aller danser avec des amis, de réserver une table dans un restaurant intime, chaleureux et authentique. La plupart des restaurants sont fermés le soir du 31 décembre, et ceux qui restent ouverts (et qui sont réservés bien à l’avance) proposent des menus de gala déjà fixés avec une programmation musicale à des prix très élevés.

Pourquoi le Nouvel An et pas Noël?

À la différence de l’Europe, en Russie le Nouvel An est considéré comme une grande fête. Pour quelles raisons est-il plus populaire que Noël? Et pourquoi Noël, est-il célébré dans la nuit du 6 au 7 janvier? Vous trouverez les réponses dans notre article !

AVIS DE NOS CLIENTS

Joёlle et Dominique
Décembre 2019
Quand évasion rime avec perfection. Une semaine à Saint-Pétersbourg exceptionnelle grâce à une agence absolument remarquable.
Yannick
Décembre 2019
Je voudrais vous remercier pour l'excellent séjour que l'on vient de passer. Macha a été formidable, extraordinaire. On a appris énormément à tout point de vue. Un tout tout grand merci à elle. Même mon fils, 17 ans, "âge ou rien n'intéresse" à été attentif et passionné.
Magali
Nous tenions, Georges et moi, a vous envoyer un petit message a notre retour, pour vous dire que nous avons apprecie les services de "Russie autrement",
Si vous êtes intéressés par un ou plusieurs de nos services, nous vous invitons à remplir le formulaire et obtenir un devis gratuit sans engagement.
Créer mon voyage

Chaque saison offre un visage différent de Saint–Pétersbourg: la ville est belle sous son manteau blanc en hiver, ses parcs sont pittoresques ​en automne​ avec ses ​dégradés de couleurs. Quant à l’été l’ambiance à Saint–Pétersbourg est toute ​aussi​ particulière grâce au phénomène des nuits blanches, l’ouverture des fontaines magnifiques à la résidence impériale de Peterhof et des festivités ​à​ ciel ouvert.
Guide Petersbourgois 30.03.2020
La levée des ponts lors des Nuits Blanches est toujours une période de l’année tant attendue autant pour les locaux que par les touristes. Russie Autrement vous révèle en avant première les horaires de levée des ponts et tout ce que vous devez savoir pour apprécier au mieux ce fabuleux moment !
Guide Petersbourgois 03.03.2020