Suivez nous

Noël et Nouvel An 2019/20 à Saint-Pétersbourg

Noël et Nouvel An 2019/20 à Saint-Pétersbourg

Vacances de Noël et célébration du Nouvel An à Saint-Pétersbourg

Tout droit sortie d’un conte de fées, Saint-Pétersbourg est une destination de rêve pour passer des vacances de Noël magiques et célébrer un Nouvel an autrement, en sortant de l’ordinaire.

Pour vous accompagner dans cette fin d’année 2019, Russie Autrement a concocté pour vous ses séjours de Noël et du Nouvel An 2020 pour profiter pleinement de l’ambiance festive et hivernale de Saint-Pétersbourg.

Les dates des séjours de Noël 2019 et Nouvel An 2020 peuvent être modifiées, comme tous nos séjours à Saint-Pétersbourg et à Moscou, selon vos billets d'avion.


E-VISA!

Les citoyens de France, de Belgique, de Suisse (et de 50 autres États) peuvent obtenir un visa électronique pour entrer sur le territoire de Saint-Pétersbourg et de la région de Léningrad.

Avec ce visa, vous pouvez rester à Saint-Pétersbourg jusqu'à 8 jours à compter de la date d'entrée.

Le visa est gratuit Inscription en ligne
Aucune invitation nécessaire Il est émis dans les 4 jours calendaires

Nos séjours Noël et Nouvel An

Réveillon 2019

5 jours 4 nuits

Vacances de Noël du 22 au 26 décembre 2019 dans une atmosphère de magie hivernale à Saint-Pétersbourg en logement chez l’habitant.

Nouvel An 2020

5 jours 4 nuits

Voyage du Nouvel An, du 29 décembre 2019 au 2 janvier 2020 agrémenté de visites culturelles de Saint-Pétersbourg à partir de 520 euros.

Noël à Saint-Pétersbourg en départ garanti

5 jours 4 nuits

Voyage sans visa en petit groupe (8 personnes maximum). Vivez la magie de Noël dans l’ancienne capitale de l’Empire russe!

Bon à savoir : Découvrez notre sélection des meilleurs restaurants pour le réveillon de la Saint-Sylvestre à Saint-Pétersbourg pour manger bien et moins cher. Imprégnez-vous de la magie de Noël lors d’une promenade illuminée grâce à notre top 7 des meilleurs marchés de Noël pétersbourgeois.

Pourquoi partir à St Pétersbourg avec Russie Autrement?

Notre agence avec plus de 13 ans d'expérience offre des voyages complètement organisés et des séjours libres, ainsi que les services suivants: visa, Transfert, visites guidées, achat des billets pour un train ou pour un théâtre.

Notre statut d’agence locale, ainsi que nos partenariats fiables nous permettent d’obtenir des prix plus avantageux que ceux proposés par les grands tour-opérateurs étrangers.
Nous offrons des programmes personnalisés. Votre voyage sera une expérience unique et abordable !
Grâce à notre présence sur place, nous suivons les changements et actualisons régulièrement les informations que vous ne trouverez parfois même pas dans les guides traditionnels connus.

Qu’est que c’est le Nouvel An en Russie ?

Le Nouvel An, « Noviy god » en russe, est incontestablement la fête la plus populaire en Russie, à la différence des européens qui prêtent plus d’attention à Noël. Si le soir du Nouvel An en France clôt la « semaine joyeuse », le réveillon de la Saint-Sylvestre du 31 décembre la débute en Russie.

Cliquez pour lire plus

En Russie, le Jour de l’an est une grande fête familiale que l’on célèbre traditionnellement à la maison entouré d’une table garnie. Les préparatifs débutent déjà en décembre, lorsque l’on achète les cadeaux, fait ses provisions et installe le sapin de Noël que l’on gardera jusqu’à mi janvier, l’Ancien Nouvel An selon le calendrier slave. Le 31 décembre, la famille se réunit autour d’une table garnie de boissons et de mets élaborés, quant aux enfants, ils attendent impatiemment la venue du Père Gel, ou Ded Moroz en russe, l’équivalent du Père Noël accompagné de sa petite-fille Snégourochka, autrement la « Fille de Neige ».

Après le discours du président à la télé, l’horloge à carillon de la Tour Spasskaya du Kremlin sonne les 12 coups de minuit et tout le monde célèbre la Nouvelle année en buvant du champagne et se souhaite une heureuse année sous l’hymne national. Les célébrations en famille ou entre amis se prolongent dans les rues : on lance des feux d’artifice et allume des feux de Bengale, des félicitations et vœux viennent de partout :
« S Novim godom! S novim stchastiem ! », c’est-à-dire « Nouvelle année ! Nouveau bonheur ! ». Durant tout le reste de la nuit, l’atmosphère y est comparable à une fête à la maison : on mange, on boit, on s’enlace et trinque avec des inconnus, on fait la fête qui ne s’achève qu’en matinée.

C’est pour cette raison qu’il est très difficile de fêter le réveillon de la Saint-Sylvestre à la façon française en Russie. Il est compliqué de sortir, d'aller danser avec des amis, de réserver une table dans un restaurant intime, chaleureux et authentique. La plupart des restaurants sont fermés le soir du 31 décembre, et ceux qui restent ouverts (et qui sont réservés bien à l’avance) proposent des menus de gala déjà fixés avec une programmation musicale à des prix très élevés.

Pourquoi le Nouvel An et pas Noël?

À la différence de l’Europe, en Russie le Nouvel An est considéré comme une grande fête. Pour quelles raisons est-il plus populaire que Noël? Et pourquoi Noël, est-il célébré dans la nuit du 6 au 7 janvier? Vous trouverez les réponses dans notre article!

Si vous êtes intéressés par un ou plusieurs de nos services, nous vous invitons à remplir le formulaire et obtenir un devis gratuit sans engagement.
Créer mon voyage

Comment demander et obtenir un visa électronique pour la Russie? Pourquoi c’est plus avantageux que le visa “classique”? Nous allons vous ​l’expliquer.
Nouvelles officielles 01.10.2019
Envie de tester le bain russe ? Vous cherchez un banya traditionnel à Saint-Pétersbourg ? Découvrez l’histoire et le rituel du bania!
Guide Petersbourgois 23.08.2019