Noël et Nouvel An 2020/21 à Saint-Pétersbourg
Vacances de Noël et célébration du Nouvel An à Saint-Pétersbourg
Sorti d’un conte de fées, Saint-Pétersbourg est une destination de rêve pour passer des vacances de Noël magiques et célébrer le Nouvel An 2021 autrement, en sortant de l’ordinaire.
Pour vous accompagner dans cette fin d’année 2020, Russie Autrement a concocté pour vous ses séjours de Noël et de Nouvel An 2021 pour profiter pleinement de l’ambiance festive et hivernale de Saint-Pétersbourg.
Les dates des séjours de Noël 2020 et Nouvel An 2021 peuvent être modifiées, comme tous nos séjours à séjours à Saint-Pétersbourg et Moscou , selon vos billets d'avion.
Nos séjours Noël et Nouvel An
Réveillon 2020
Vacances de Noël du 22 au 26 décembre 2020 dans une atmosphère de magie hivernale à Saint-Pétersbourg en logement chez l’habitant.
Nouvel An 2021
Voyage du Nouvel An, du 29 décembre 2020 au 2 janvier 2021 agrémenté de visites culturelles de Saint-Pétersbourg à partir de 496 euros.
Bon à savoir : Découvrez notre sélection des meilleurs restaurants pour le réveillon de la Saint-Sylvestre à Saint-Pétersbourg pour manger bien et moins cher. Imprégnez-vous de la magie de Noël lors d’une promenade illuminée grâce à notre top 7 des meilleurs marchés de Noël pétersbourgeois . |
Pourquoi partir à
St Pétersbourg
avec Russie Autrement?
Notre agence avec plus de 14 ans d'expérience offre des voyages complètement organisés et des séjours libres, ainsi que les services suivants: visa, transfert, visites guidées, achat des billets pour un train ou pour un théâtre.
Nous garantissons la confidentialité de vos données personnelles et le paiement sécurisé, nous appliquons toutes les normes de sécurité pour organiser votre voyage.
Nous sommes toujours à votre écoute avant et après votre voyage et vous aurez notre support et conseils 24h/7j pendant votre séjour en St Pétersbourg.
Nos guides et chauffeurs sont licenciés, hôtels et appartements sont vérifiés par nos spécialistes et appréciés par nos clients.
Pas de mauvaises surprises après le paiement de votre voyage, pas de frais cachés ou bancaires. Le prix de notre offre est final et ne dépend pas du taux de change.
Nous créons des programmes selon vos besoins, pas de services inutiles ou vente forcée.
Qu’est que c’est le Nouvel An en Russie ?
Le Nouvel An, « Noviy god » en russe, est incontestablement la fête la plus populaire en Russie, à la différence des européens qui prêtent plus d’attention à Noël. Si le soir du Nouvel An en France clôt la « semaine joyeuse », le réveillon de la Saint-Sylvestre du 31 décembre la débute en Russie.
Cliquez pour lire plusEn Russie, le Jour de l’an est une grande fête familiale que l’on célèbre traditionnellement à la maison entouré d’une table garnie. Les préparatifs débutent déjà en décembre, lorsque l’on achète les cadeaux, fait ses provisions et installe le sapin de Noël que l’on gardera jusqu’à mi janvier, l’Ancien Nouvel An selon le calendrier slave. Le 31 décembre, la famille se réunit autour d’une table garnie de boissons et de mets élaborés, quant aux enfants, ils attendent impatiemment la venue du Père Gel, ou Ded Moroz en russe, l’équivalent du Père Noël accompagné de sa petite-fille Snégourochka, autrement la « Fille de Neige ».
Après le discours du président à la télé, l’horloge à carillon de la Tour Spasskaya du Kremlin sonne les 12 coups
de minuit et tout le monde célèbre la Nouvelle année en buvant du champagne et se souhaite une heureuse année sous
l’hymne national. Les célébrations en famille ou entre amis se prolongent dans les rues : on lance des feux
d’artifice et allume des feux de Bengale, des félicitations et vœux viennent de partout :
« S Novim godom! S novim stchastiem ! », c’est-à-dire « Nouvelle année ! Nouveau bonheur ! ». Durant tout
le reste de la nuit, l’atmosphère y est comparable à une fête à la maison : on mange, on boit, on s’enlace et
trinque avec des inconnus, on fait la fête qui ne s’achève qu’en matinée.
C’est pour cette raison qu’il est très difficile de fêter le réveillon de la Saint-Sylvestre à la façon française en Russie. Il est compliqué de sortir, d'aller danser avec des amis, de réserver une table dans un restaurant intime, chaleureux et authentique. La plupart des restaurants sont fermés le soir du 31 décembre, et ceux qui restent ouverts (et qui sont réservés bien à l’avance) proposent des menus de gala déjà fixés avec une programmation musicale à des prix très élevés.
Pourquoi le Nouvel An et pas Noël?
À la différence de l’Europe, en Russie le Nouvel An est considéré comme une grande fête. Pour quelles raisons est-il plus populaire que Noël? Et pourquoi Noël, est-il célébré dans la nuit du 6 au 7 janvier? Vous trouverez les réponses dans notre article !