Tours en Carélie en hiver
Imaginez des lacs gelés recouverts de neige. Imaginez le silence, le bruit de vos pas sur cette couche blanche immaculée. Imaginez la douce chaleur du soleil d’hiver caressant vos joues... Vous êtes en Carélie, au milieu d’un lac, accompagné par votre guide. Vous ne pensez à rien d’autre qu’à vos prochaines activités. Ce soir, après la randonnée en raquette, vous serez logés dans un petit village traditionnel où, pour vous réchauffer, vous serez initiés au sauna russe. Dans les jours qui suivent vous ferez du traineau à chien, de la motoneige, de la pêche et du ski de fond, toujours au plus proche des habitants. Vous irez visiter la fabuleuse île de Kiji, déserte de tous touristes en cette saison. La Carélie vous aura offert le plaisir de goûter à la taïga russe enneigée, sans les températures extrêmes de la Sibérie.
Nos propositions:
Voyage au lac Onéga
Circuit en traîneau à chiens et ensuite en motoneige vous permet de découvrir des vastes paysages du lac Onéga, ses vagues gelées, des villages authentiques, l'île de Kiji et ses jolies églises en bois…
Archipel de Kiji en motoneige
Vous allez voir l'île de Kiji lors de la saison basse pour admirer la beauté de cet endroit authentique sans partager les instants magiques avec une foule de touristes.
La merveille de Kizhi en motoneige
Le circuit passe par des sentiers dans le bois de fourrés, par des champs dormant sous une couverture de neige, à côté de villages perdus, serpente entre les îles et traverse la surface lunaire du lac
100 km en traîneau à huskies en Carélie
Vous allez apprendre à atteler et à diriger le traîneau à chiens pour faire un circuit de 100 km à travers la taïga. Vous aurez l'expérience enchanteuse du mode de vie du peuple Sami et deviendrez le meilleur ami des huskies de votre traîneau...
Découverte de la Carélie
Venez parcourir la Carélie sous sa couche de neige hivernale et pratiquez des activités peu banales comme du traîneau à chiens ou de la moto-neige, avant de vous immerger dans la vie traditionnelle de la région.