Suivez nous

Guide pétersbourgeois

Le musée de l’Ermitage, la résidence impériale à Peterhof, la perspective Nevski, les cathédrales Saint Isaac, Notre Dame de Kazan et Saint-Sauveur, tous ces incontournables constituent un itinéraire classique pour les visiteurs de Saint-Pétersbourg. Mais si vous avez déjà découvert tous les incontournables de la ville et avez envie de connaître des lieux insolites et moins touristiques, nous vous offrons 6 idées d’excursion.

Saint Pétersbourg comme si vous y habitiez

Pour s’initier à la vie d’un russe moyen, l’équipe de RA vous propose de prendre le métro avec notre guide et de vous rendre vers des quartiers éloignés du centre historique. Vous y découvrirez une architecture complètement différente de celle du centre ; des maisons typiques de quartier ; des centres commerciaux où les locaux achètent des vêtements et produits alimentaires.

Ville souterraine

Visites guidée du métro à Saint-Pétersbourg

Une visite du métro pétersbourgeois vous surprendra à coup sûr ! Considéré comme l’un des plus beaux au monde avec ses statues, colonnes et bas-reliefs, nous vous proposons une excursion dans les profondeurs de la ville. Huit stations disposent du statut d’objet du patrimoine culturel de Russie. Les premiers stations construites selon le style stalinien reflètent la puissance du pouvoir soviétique. Il est intéressant de noter que le métro pétersbourgeois est aussi le plus profond au monde.

Sur les toits de Saint-Pétersbourg

Visites originales à Saint-Pétersbourg

Une excursion sur les toits est une façon originale d’admirer la ville sous un autre angle inattendu. À l’époque, il était interdit de construire des édifices plus hauts que le Palais d’Hiver, grâce à cette loi on retrouve un grand nombre de maisons à 5 étages donts les toits offrent une vue à couper le souffle sur les cathédrales et curiosités principales de Saint-Pétersbourg.

Voyage à l’époque de l'URSS

Lieux insolites à Saint-Pétersbourg

Si le passé soviétique du pays vous intéresse, nous vous offrons une visite guidée originale du musée de l'histoire politique et du musée appartement de Serge Kirov. Vous y découvrirez une histoire captivante du pays au XXème siècle et un appartement au style typique des fonctionnaires du partie.

Atelier de cuisine russe

Atelier de cuisine à Saint Pétersbourg

La découverte de la cuisine nationale est l’un des moments les plus agréables du voyage. Pour ne pas rater des gourmandises et des plats savoureux méconnus des voyageurs européens, nous proposons aux voyageurs de participer aux ateliers de cuisine russe. Dans un restaurant ou chez l’habitant, vous passerez de bons moments dans une atmosphère conviviale et chaleureuse : recettes originales et découvertes insolites vous attendent.

Apprendre le cyrillique lors d’une promenade au centre-ville

Activités insolites à Saint-Péterbourg

Promenade de deux heures sur l’avenue principale de la ville (perspective Nevski) est suffisante pour apprendre à lire le cyrillique. Notre guide vous fera découvrir l’alphabet russe afin que vous puissiez vous sentir à l’aise lors de votre voyage et mieux comprendre les affiches, enseignes sur les rues et aux gares.



Lire aussi

5 atouts de Saint-Pétersbourg
5 atouts de Saint-Pétersbourg
Nous vous présentons les principaux atouts de Saint-Pétersbourg qui frappent l’imagination.
Saint-Pétersbourg: sur les traces des écrivains français
Saint-Pétersbourg: sur les traces des écrivains français
St-Pétersbourg est parsemée de lieux curieux. Nous avons sélectionné trois adresses liées à des noms d’écrivains français pour vous faire découvrir de multiples facettes de la ville.
Joyeux anniversaire, Saint- Pétersbourg!
Joyeux anniversaire, Saint- Pétersbourg!
Ce week end St-Pétersbourg est en effervescence. C’est son 316 ième anniversaire. Vous avez une chance unique d’écouter des vedettes d’opéra gratuitement ou visiter des expositions insolites, de nombreuses animations et festivités vous attandent.