Saint-Pétersbourg est à nouveau reconnu comme la meilleure destination culturelle au monde
Le prix touristique le plus prestigieux « World Travel Awards » dans la catégorie « Première Destination Culturelle » a été attribué à la ville de Saint-Pétersbourg pour la troisième fois consécutive. Cela a été annoncé lors de la cérémonie de remise des prix le 1er décembre 2018 à Lisbonne.
Outre Saint-Pétersbourg, les plus grands centres touristiques du monde ont participés à la course au grand prix: Londres, Paris, Rome, New York, Rio de Janeiro, Quito, Pékin et Sydney. La sécurité, la diversité du patrimoine culturel, le niveau du service dans le réseau hôtelier et le développement de l’infrastructure ont été pris en compte comme les critères d’évaluation les plus importants.
La décision a été prise en deux étapes. Tout d'abord, un vote en ligne ouvert a été organisé, au cours duquel le public a choisi ses favoris. Ensuite, un jury qualifié, composé de professionnels du secteur du voyage, a fait le choix final.
André Matsarin représente Saint-Pétersbourg et obtient le prix WTA.
Photo téléchargée depuis
www.worldtravelawards.com
Cette année Saint-Pétersbourg a remporté également d’autres nominations significatives telles que "La meilleure destination de croisière en Europe" et "La meilleure destination culturelle et touristique en Europe". Selon le Comité de développement du tourisme, 7,5 millions de touristes ont visités la ville en 2017, dont près de la moitié sont étranger, tandis que le nombre des visiteurs français a augmenté de 14%.
L’équipe de RA est fière de cette victoire et invite ses lecteurs à visiter Saint- Pétersbourg! Nous sommes toujours à votre disposition afin de vous la faire découvrir. Nous avons préparé une liste des curiosités les plus visitées et au moins sept raisons de tomber amoureux de la ville sur la Neva.
Perspective Nevski
Perspective Nevski
L'artère principale et l'âme de Saint-Pétersbourg, la perspective Nevski ressemble à un collier architectural sur lequel les précieux monuments historiques et culturels sont enfilés.
Musée de l’Ermitage
Musée de l’Ermitage
L'Hermitage , c'est 20 kilomètres d’art pur. Environs 3 millions d’objets exposés occupent 350 salles, ce qui est presque impossible à parcourir en une seule visite.
Forteresse Pierre-et-Paul
Forteresse Pierre-et-Paul
C'est le cœur de la ville à partir d'où son histoire a commencé en 1703. La flèche dorée de la Cathédrale Pierre-et-Paul , d’une hauteur de 40 mètres, est l’un des symboles les plus reconnaissables de Saint-Pétersbourg.
Cathédrale Saint-Isaac
Vue sur la cathédrale Saint Isaac
C'est depuis la colonnade de la Cathédrale Saint-Isaac que la meilleure vue sur le centre historique de la ville se révèle. Pour se rendre à la plate-forme d'observation, il faudra surmonter plus de deux cents de marches.
Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé
Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé
Construite dans le « style russe », la Cathédrale sur-le-Sang-Versé est la plus colorée de Saint-Pétersbourg. Elle se distingue fortement sur le fond du classicisme strict et de l'empire monumental. A l’intérieur elle est joliment décorée d’une unique mosaïque d'une superficie totale de 7 000 m2.
Habituellement des voyageurs visitent les deux cathédrales lors d’une excursion .
Musée Russe
Musée Russe
Plus de 400 000 objets d’exposition du Musée Russe racontent l'histoire de l'art russe de l'ancienne époque au XXème siècle. C'est aussi un complexe scientifique d'archives de renommée mondiale et un grand centre de restauration.
Peterhof
Peterhof
Le Palais de Peterhof avec son ensemble architectural luxueux et ses parcs magnifiques est le musée le plus visité de la Russie. Son territoire est décoré par plus de 150 fontaines splendides et depuis les rives de l’ancienne résidence impériale, vous bénéficierez d’une vue stupéfiante sur le Golf de Finlande.
N’hésitez pas à nous contacter afin de profiter de nos excursions et séjours .