menu
CONTACTEZ-NOUS

St Pétersbourg et Moscou: les meilleures destinations touristiques mondiales 2019

Le prix touristique le plus prestigieux « World Travel Awards » dans la catégorie « Première Destination Culturelle » a été attribué à la ville de Saint-Pétersbourg pour la quatrième fois consécutive. Moscou est reconnue comme la « Première destination touristique mondiale 2019 » pour la première fois. Cela a été annoncé lors de la cérémonie de remise des prix à Oman.

Outre Saint-Pétersbourg et Moscou, les plus grands centres touristiques du monde ont participés à la course au grand prix: Londres, Paris, Rome, New York, Rio de Janeiro, Quito, Pékin et Sydney. La sécurité, la diversité du patrimoine culturel, le niveau du service dans le réseau hôtelier et le développement de l’infrastructure ont été pris en compte comme les critères d’évaluation les plus importants.

La décision a été prise en deux étapes. Tout d'abord, un vote en ligne ouvert a été organisé, au cours duquel le public a choisi ses favoris. Ensuite, un jury qualifié, composé de professionnels du secteur du voyage, a fait le choix final.

Cette année Saint-Pétersbourg a remporté également d’autres nominations significatives telles que et "La meilleure destination culturelle et touristique en Europe". Selon le Comité de développement du tourisme, 19, 5 millions de touristes ont visités Moscou en 2019. Quant à Saint-Pétersbourg, 8,52 millions de touristes ont visités la ville en 2018, dont près 3,9 millions sont étrangers, 44 milles sont des voyageurs français.

L’équipe de « Russie Autrement » est très fière de cette victoire et nous vous invitons à visiter Moscou et Saint-Pétersbourg,! Ressentez vous-même l’ambiance exceptionnelle des deux capitales russes avec nos séjours individuels.


Lire aussi

Expériences incontournables à faire à St–Pétersbourg en été
Expériences incontournables à faire à St–Pétersbourg en été
Chaque saison offre un visage différent de Saint–Pétersbourg: la ville est belle sous son manteau blanc en hiver, ses parcs sont pittoresques ​en automne​ avec ses ​dégradés de couleurs. Quant à l’été l’ambiance à Saint–Pétersbourg est toute ​aussi​ particulière grâce au phénomène des nuits blanches, l’ouverture des fontaines magnifiques à la résidence impériale de Peterhof et des festivités ​à​ ciel ouvert.
Où aller prendre du bania à Saint-Pétersbourg?
Où aller prendre du bania à Saint-Pétersbourg?
Envie de tester le bain russe ? Vous cherchez un banya traditionnel à Saint-Pétersbourg ? Découvrez l’histoire et le rituel du bania!
Saint-Pétersbourg: sur les traces des écrivains français
Saint-Pétersbourg: sur les traces des écrivains français
St-Pétersbourg est parsemée de lieux curieux. Nous avons sélectionné trois adresses liées à des noms d’écrivains français pour vous faire découvrir de multiples facettes de la ville.