Suivez nous

Guide pétersbourgeois

ag.jpg

L’organisation Europa Nostra, qui a pour but la sauvegarde du patrimoine culturel en Europe, organise chaque année une remise de prix visant à récompenser un site historique selon plusieurs critères, de la restauration d’œuvres d’art à l’adaptation des monuments pour de nouvelles utilisations. Cette année, les chambres d’Agate à Pouchkine, à côté de Saint-Pétersbourg, font partie des 27 lauréats dans la catégorie conservation.

Les chambres d’Agate sont un des trésors du magnifique palais Catherine, à une vingtaine de kilomètres de Saint-Pétersbourg, dans l’ancien « village des tsars ». 

Le vote se déroule actuellement et prendra fin le 20 avril. Le vainqueur sera connu lors de la remise des pris le 5 mai à Vienne. On croise les doigts!


Lire aussi

Le musée de la Vodka à Saint-Pétersbourg et son restaurant
Le musée de la Vodka à Saint-Pétersbourg et son restaurant
Voyager en Russie et tenter d’échapper à une dégustation de vodka? Impossible ! Dans cet article nous allons vous révéler l’un des meilleurs restaurants de Saint-Pétersbourg où vous pouvez à la fois déguster de bons plats traditionnels et goûter à de la vraie vodka russe, connaître son histoire et des faits curieux sur cette boisson légendaire.
Où aller prendre du bania à Saint-Pétersbourg?
Où aller prendre du bania à Saint-Pétersbourg?
Envie de tester le bain russe ? Vous cherchez un banya traditionnel à Saint-Pétersbourg ? Découvrez l’histoire et le rituel du bania!
Joyeux anniversaire, Saint- Pétersbourg!
Joyeux anniversaire, Saint- Pétersbourg!
Ce week end St-Pétersbourg est en effervescence. C’est son 316 ième anniversaire. Vous avez une chance unique d’écouter des vedettes d’opéra gratuitement ou visiter des expositions insolites, de nombreuses animations et festivités vous attandent.