Suivez nous
menu
CONTACTEZ-NOUS
COVID-19

Voyage à Saint-Pétersbourg et culture classique

Les auteurs russes sont des génis! Et les différents théâtres et salles de concert de la ville le savent. Saint-Pétersbourg est historiquement la capitale culturelle du pays, et s’y tient en continu des représentations diverses et variées. Tous les spectacles y sont présents.

Mais cependant, les deux spectacles les plus populaires auprès des étrangers restent « Casse-Noisette » et « le lac des cygnes » de Tchaïkovsky. C’est comme la cerise sur le gâteau d’un voyage à Saint-Pétersbourg. Ces deux ballets sont accessibles aux néophytes, et constituent même une très bonne occasion de s’initier aux spectacles classiques.

Petits conseils pratiques : il n’est pas nécessaire de s’habiller de façon classe pour entrer dans un opéra, même s’il y a un côté chic à s’y rendre sur son trente-et-un. Pensez à prendre de quoi boire et de quoi grignoter, car les bars sont chers dans les théâtres. Lors de la préparation de votre voyage à Saint-Pétersbourg, prévoyez de faire la réservation du spectacle assez en avance pour avoir des places.


Lire aussi

5 atouts de Saint-Pétersbourg
5 atouts de Saint-Pétersbourg
Nous vous présentons les principaux atouts de Saint-Pétersbourg qui frappent l’imagination.
Saint-Pétersbourg: sur les traces des écrivains français
Saint-Pétersbourg: sur les traces des écrivains français
St-Pétersbourg est parsemée de lieux curieux. Nous avons sélectionné trois adresses liées à des noms d’écrivains français pour vous faire découvrir de multiples facettes de la ville.
Les festivités du Nouvel an à Saint-Pétersbourg
Les festivités du Nouvel an à Saint-Pétersbourg
Les vacances d'hiver (du 31 décembre au 8 janvier) à Saint-Pétersbourg représentent un grand événement festif pour tous ! Les fêtes du Nouvel an se déroulent toujours joyeusement accompagnées de nombreuses foires et de festivités publiques.

Merci de nous avoir contactés. Nous avons bien reçu votre demande et nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais. Cacher