Introduction du régime des visas pour les pilotes et les hôtesses de l'air d'Europe
Vous êtes ici: Blog / Nouvelles officielles / Introduction du régime des visas pour les pilotes et les hôtesses de l'air d'Europe
À partir d'aujourd'hui, le 1 novembre 2012, les équipages européens sont obligés d'avoir un visa russe pour sortir du territoire de l'aéroport. Le ministère des affaires étrangères a donné des instructions officielles aux consulats russes en Europe. Nous vous rappellons que ces mesures ont été introduites par la Russie à cause de l'absense de réponse sur la question de la simplification de régime des visas avec la Russie.
Par contre la Commission Européenne n'a pas d'intention d'introduire la contre-mesure et invite la Russie à terminer les pourparlers sur la simplification du régime des visas ce qui attirera l'annulation des visas pour les équipages russes ainsi que pour les équipages européens.
Lire aussi
Le décret concernant la suppression des visas pour les citoyens de 27 pays prévu pour le 1er avril cette année a été reporté jusqu’au 1er janvier 2021.
Le port maritime de Saint-Pétersbourg « Morskoy Fasad » et la société « Les portes d’air de la capitale du Nord » préparent un projet de loi sur l’exemption de visa pour les voyageurs effectuant une escale en avion sur le territoire de Saint-Pétersbourg d’une durée de maximale de 72h.
Pour aider nos voyageurs à éviter le refus du visa d’affaires pour la Russie, nous en avons analysé les principales raisons et vous invitons à découvrir quelques points à prendre en compte avant le dépôt de votre demande de visa pour la Russie.