Suivez nous
menu
CONTACTEZ-NOUS
COVID-19

Introduction du régime des visas pour les pilotes et les hôtesses de l'air d'Europe

À partir d'aujourd'hui, le 1 novembre 2012, les équipages européens sont obligés d'avoir un visa russe pour sortir du territoire de l'aéroport. Le ministère des affaires étrangères a donné des instructions officielles aux consulats russes en Europe. Nous vous rappellons que ces mesures ont été introduites par la Russie à cause de l'absense de réponse sur la question de la simplification de régime des visas avec la Russie.

Par contre la Commission Européenne n'a pas d'intention d'introduire la contre-mesure et invite la Russie à terminer les pourparlers sur la simplification du régime des visas ce qui attirera l'annulation des visas pour les équipages russes ainsi que pour les équipages européens.


Lire aussi

La Biélorussie par voie aérienne
La Biélorussie par voie aérienne
Les voyageurs sont de nouveau autorisés à se rendre en Russie depuis la Biélorussie par voie aérienne à condition d'être en possession d’un visa russe valide.
Régime sans visa en Ouzbékistan pour les Français
Régime sans visa en Ouzbékistan pour les Français
L’Ouzbékistan a exempté les Français de visa. Découvrez-en davantage dans notre article.
Voyager en Ouzbékistan sans visa
Voyager en Ouzbékistan sans visa

Selon le décret du nouveau président d’Ouzbékistan Chavkat Mirzioïev signé le 2 décembre, le pays supprimera le régime de visa pour les citoyens de 15 pays et ceux âgés de plus de 55 ans pour 12 pays à partir du 1 er  avril 2017.  Le gouvernement envisage d’introduire le système de demande de visa en ligne, ou e-Visa, à partir de 2018.


Merci de nous avoir contactés. Nous avons bien reçu votre demande et nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais. Cacher