Suivez nous

Nouvelles officielles

À partir d'aujourd'hui, le 1 novembre 2012, les équipages européens sont obligés d'avoir un visa russe pour sortir du territoire de l'aéroport. Le ministère des affaires étrangères a donné des instructions officielles aux consulats russes en Europe. Nous vous rappellons que ces mesures ont été introduites par la Russie à cause de l'absense de réponse sur la question de la simplification de régime des visas avec la Russie.

Par contre la Commission Européenne n'a pas d'intention d'introduire la contre-mesure et invite la Russie à terminer les pourparlers sur la simplification du régime des visas ce qui attirera l'annulation des visas pour les équipages russes ainsi que pour les équipages européens.


Lire aussi

Se rendre en Russie via la Biélorussie devient interdit
Se rendre en Russie via la Biélorussie devient interdit
Se rendre en Russie en passant par la Biélorussie était une pratique courante pour les voyageurs. L’ambassade de la république du Belarus a annoncé que les ressortissants non-russes et non-biélorusses ne pourront désormais plus transiter par la Biélorussie.
L’exposition Chtchoukine à Paris, l’art de collectionner
L’exposition Chtchoukine à Paris, l’art de collectionner
Sergueï Chtchoukine, un industriel russe, est considéré comme un des plus grands collectionneurs d’art moderne du XXème siècle. Une partie de sa collection est exposée à la fondation Louis Vuitton à Paris jusqu’au 5 mars 2017.
La Biélorussie par voie aérienne
La Biélorussie par voie aérienne
Les voyageurs sont de nouveau autorisés à se rendre en Russie depuis la Biélorussie par voie aérienne à condition d'être en possession d’un visa russe valide.