Suivez nous
menu
CONTACTEZ-NOUS
COVID-19

Un mythe s’effondre

affiche_alcool_au_volant.jpg Hé oui, depuis 2010, c’est tolérance zéro. 0,0 degré d’alcool autorisé au volant, ce qui a de quoi bousculer les habitudes dans ce pays quand on sait la façon qu’ont les russes de boire. En cas de contrôle positif la sanction est simple et immédiate : retrait de permis, que vous soyez un peu joyeux ou totalement chiffon. Ainsi les russes changent et s’arrangent de plus en plus pour ne pas prendre la voiture après une soirée arrosée.

La raison qui a poussé la Douma, le parlement russe, à imposer ces restrictions draconiennes est sûrement la forte mortalité sur les routes dans ce pays, où dans bien des cas l’alcool est en cause. Lors de tests généralisés d’alcoolémie dans la capitale la police a relevé des taux élevés de contrôle positif.

Mais pourquoi 0,0 et non pas 0,5 comme en France ? Cela vient peut-être d’une différence culturelle. En effet, en France, on a l’habitude d’apprécier un ou deux verres de vins à table. Les russes, eux, ne faisant jamais rien à moitié, boivent les trois quarts d’une bouteille de vodka ou ne boivent pas ! Dans ce cas, pourquoi autoriser deux verres ?


Lire aussi

Voyager en Ouzbékistan sans visa
Voyager en Ouzbékistan sans visa

Selon le décret du nouveau président d’Ouzbékistan Chavkat Mirzioïev signé le 2 décembre, le pays supprimera le régime de visa pour les citoyens de 15 pays et ceux âgés de plus de 55 ans pour 12 pays à partir du 1 er  avril 2017.  Le gouvernement envisage d’introduire le système de demande de visa en ligne, ou e-Visa, à partir de 2018.

Comment éviter le refus du visa d’affaires en Russie?
Comment éviter le refus du visa d’affaires en Russie?
Pour aider nos voyageurs à éviter le refus du visa d’affaires pour la Russie, nous en avons analysé les principales raisons et vous invitons à découvrir quelques points à prendre en compte avant le dépôt de votre demande de visa pour la Russie.
Transit sans visa de 72h en Russie
Transit sans visa de 72h en Russie
Le port maritime de Saint-Pétersbourg « Morskoy Fasad » et la société « Les portes d’air de la capitale du Nord » préparent un projet de loi sur l’exemption de visa pour les voyageurs effectuant une escale en avion sur le territoire de Saint-Pétersbourg d’une durée de maximale de 72h.

Merci de nous avoir contactés. Nous avons bien reçu votre demande et nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais. Cacher