Suivez nous
menu
CONTACTEZ-NOUS
COVID-19

Avis sur un voyage transsibérien/transmongolien de Moscou à Pékin

Août 2019

Un grand merci à Russie Autrement et à Oksana en particulier pour l'organisation de nos 3 semaines de Moscou à Pékin en transsibérien/transmongolien. Tous les transferts réservés très ponctuels, choix d'hôtels confortables et bien situés pour visite des villes.

Les guides pour les 3 excursions réservés compétents : mention très spéciale à Aliona à Irkoutsk qui nous a donnés l'envie de prévoir un séjour autour du Baïkal en hiver ! (avec Russie Autrement !)

Conseils avant le voyage et suivi par Whatsapp pendant: appréciable +. Nous avons apprécié les trajets en 2e classe (compartiment privatisé pour 2) : quiétude dans "notre" compartiment mais possibilité d'échanger avec les autres voyageurs (russes...). Les trajets en 1ere classe: surtout touristes étrangers avec une ambiance de repli dans les compartiments !

La 1ere classe chinoise pourrait être confortable mais très très sale. A signaler : stop à la frontière chinoise au milieu de la nuit pendant 3 heures, débarqués avec bagages pour contrôle passeports et attente pendant changement d'essieu (moment pas forcément agréable à prévoir). Belle expérience de voyage grâce à Russie Autrement.



Nous avons interwié nos clients Luc et Michelle sur leur voyage à bord du transsibérien au début de l’année 2020 et le partageons avec vous.
Carnet de voyage 03.04.2020
Chaque saison offre un visage différent de Saint–Pétersbourg: la ville est belle sous son manteau blanc en hiver, ses parcs sont pittoresques ​en automne​ avec ses ​dégradés de couleurs. Quant à l’été l’ambiance à Saint–Pétersbourg est toute ​aussi​ particulière grâce au phénomène des nuits blanches, l’ouverture des fontaines magnifiques à la résidence impériale de Peterhof et des festivités ​à​ ciel ouvert.
Guide Petersbourgois 30.03.2020