menu
CONTACTEZ-NOUS

Avis sur un voyage transsibérien/transmongolien de Moscou à Pékin

Août 2019

Un grand merci à Russie Autrement et à Oksana en particulier pour l'organisation de nos 3 semaines de Moscou à Pékin en transsibérien/transmongolien. Tous les transferts réservés très ponctuels, choix d'hôtels confortables et bien situés pour visite des villes.

Les guides pour les 3 excursions réservés compétents : mention très spéciale à Aliona à Irkoutsk qui nous a donnés l'envie de prévoir un séjour autour du Baïkal en hiver ! (avec Russie Autrement !)

Conseils avant le voyage et suivi par Whatsapp pendant: appréciable +. Nous avons apprécié les trajets en 2e classe (compartiment privatisé pour 2) : quiétude dans "notre" compartiment mais possibilité d'échanger avec les autres voyageurs (russes...). Les trajets en 1ere classe: surtout touristes étrangers avec une ambiance de repli dans les compartiments !

La 1ere classe chinoise pourrait être confortable mais très très sale. A signaler : stop à la frontière chinoise au milieu de la nuit pendant 3 heures, débarqués avec bagages pour contrôle passeports et attente pendant changement d'essieu (moment pas forcément agréable à prévoir). Belle expérience de voyage grâce à Russie Autrement.



Chaque saison offre un visage différent de Saint–Pétersbourg: la ville est belle sous son manteau blanc en hiver, ses parcs sont pittoresques ​en automne​ avec ses ​dégradés de couleurs. Quant à l’été l’ambiance à Saint–Pétersbourg est toute ​aussi​ particulière grâce au phénomène des nuits blanches, l’ouverture des fontaines magnifiques à la résidence impériale de Peterhof et des festivités ​à​ ciel ouvert.
Guide Petersbourgois 30.03.2020
La levée des ponts lors des Nuits Blanches est toujours une période de l’année tant attendue autant pour les locaux que par les touristes. Russie Autrement vous révèle en avant première les horaires de levée des ponts et tout ce que vous devez savoir pour apprécier au mieux ce fabuleux moment !
Guide Petersbourgois 03.03.2020