Circuit Transsibérien de Moscou à Irkoutsk en liberté 12 jours
-min.jpg)


-min.jpg)
En toute liberté, de Moscou, capitale de la Russie, rejoignez Kazan, capitale du Tatarstan. Puis empruntez une des lignes de chemin de fer les plus célèbres du monde : le Transsibérien.Elle vous permettra de visiter Ekaterinbourg considérée comme la frontière entre l’Europe et l’Asie, Irkoutsk connue pour ses jolies maison en bois, les rivages du lac Baïkal et ses paysages à couper le souffle.
Voir la carte du voyage.
Moscou – Kazan - Ekaterinbourg – Irkoutsk
Après le petit déjeuner, profitez de la journée libre pour découvrir la capitale russe à votre rythme. Rendez-vous au Kremlin, ancienne résidence des tsars russes, flânez sur la célèbre place Rouge et admirez la cathédrale Basile-le-Bienheureux aux bulbes richement colorés. Découvrez le Vieil Arbat, le quartier le plus touristique, avec ses divertissements, ses restaurants, ses bistrots et boutiques de souvenirs.
Journée pour découvrir librement la galerie Tretiakov, au cœur de l’ancien quartier Zamoskvoretchie; le couvent de Novodievitchi ou les plus belles stations du célèbre métro moscovite. Nos propositions de visites et d’excursions de Moscou, vous donneront des idées pour organiser votre découverte de la capitale russe à votre guise. En fin de soirée, transfert à la gare et embarquement à bord pour aller en train jusqu’à Kazan (départ peu après 22h00).
Nuit dans un train.
Pour votre dernier jour dans la capitale du Tatarstan, partez pour l’île de Sviiajsk situé en amont de Kazan sur la Volga. Fondé par Ivan le Terrible, le village de Sviiajsk renferme des trésors d’architectures magnifiques : des cathédrales, églises et monastères que vous pouvez découvrir à votre guise et à votre rythme. Dans la soirée, transfert à la gare et embarquement dans le train direction Ekaterinbourg (départ vers 20h00).
Nuit dans un train.
Vous voici à la porte de la Sibérie et de l’Asie : bienvenue à Ekaterinbourg (arrivée à 11h44). Accueil par votre chauffeur et transfert à votre hébergement. Profitez de votre après-midi libre pour flâner dans le centre-ville d’Ekaterinbourg riche de son patrimoine historique et religieux : l’église de Tous-les-Saints, la cathédrale Saint-Jean-Baptiste, l’église de l’Ascension, offrant un joli panorama sur la cette grande métropole de l’Oural.
Vous pouvez consacrer cette journée libre à la visite de l’endroit nommé « Ganina Yama ». Les corps de la famille impériale y furent jetés dans une fausse en 1918. Aujourd’hui s’y élève un très beau monastère en bois construit au milieu de la forêt en leur mémoire. Poursuivez votre excursion vers la limite entre l’Europe et l’Asie pour découvrir l’obélisque qui marque la frontière et poser votre pied sur les deux continents à la fois. En soirée, transfert à la gare et embarquement dans le train pour Irkoutsk (départ vers 22h00).
Nuit dans un train.
Vous découvrirez, lors de ces deux journées, que le Transsibérien est véritablement une bulle hors du temps. Les heures et kilomètres défileront, mais vous ne les verrez pas passer. Vos journées seront rythmées par les arrêts en gare et par de petits moments très simples. Vous aurez également l'occasion de faire connaissance avec vos compagnons de voyage et, pourquoi pas, de vous initier à la langue russe et son alphabet.
Nuit dans un train.
Votre périple sur le Transsibérien touche à sa fin. Bienvenue à Irkoutsk (arrivée : 09h38). Transfert à votre hébergement pour déposer vos bagages. Préparez-vous pour une journée entièrement libre dans la capitale de la Sibérie orientale. Fondée il y a 350 ans par les cosaques, c’est une ville avec de nombreux sites d’intérêts : ruelles étroites, anciens bâtiments alliant l’art gothique orthodoxe et classique, mémoriaux de la révolution et de la seconde guerre mondiale.
Cette journée libre nous vous suggérons de vous rendre dans le village de Listvianka situé à 70 km d’Irkoutsk en prenant l’autocar ou le ferry. Ce petit village au bord du Baïkal est un endroit très apprécié par les touristes étrangers et les locaux. Admirez les paysages du Baïkal, découvrez le marché local rempli de poissons, baladez à travers des ruelles bordées d’isbas aux fenêtres en bois joliment décorées et visitez son église Saint-Nicolas.
Tarifs par personne
(prix à partir de)
(prix à partir de)
(1) Formule Eco :
- Logement chez l’habitant à Moscou et Irkoutsk *, hôtel 2 étoiles à Kazan et Ekaterinbourg (2 et 4 personnes)
- Logement en appartement à Moscou, chez l’habitant à Irkoutsk *, hôtel 2 étoiles à Kazan et Ekaterinbourg (6 personnes)
(2) Formule Confort :
- Hôtel 3 étoiles dans toutes les villes du parcours
Le prix comprend :
- Invitation Russie pour l’obtention du visa russe
- Les logements en fonction de la formule choisie
- Les billets de trains en seconde classe (compartiment de 4 couchettes)
- Tous les transferts privés inclus au programme
- Les repas figurant au programme
Le prix ne comprend pas :
- Les billets d’avions
- Les visas
- Les repas non figurant au programme
- Les dépenses d’ordre personnel
- Les tickets métro