Circuit Transsibérien Transmongolien de Moscou à Pékin en liberté





Visitez en toute liberté visitez Moscou, Irkoutsk, Oulan-Bator et Pékin tout en empruntant deux lignes de chemin de fer mythiques : le Transsibérien et le Transmongolien. Les quelques 8 000 km du parcours vous permettrons découvrir des villes et paysages somptueux.
Voir la carte du voyage.
Après le petit déjeuner, profitez de la journée libre pour découvrir la capitale russe à votre rythme. Rendez-vous au Kremlin, ancienne résidence des tsars russes, flânez sur la célèbre place Rouge et admirez la cathédrale Basile-le-Bienheureux aux bulbes richement colorés. Consultez nos propositions de visites et d’excursions de Moscou qui pourront vous donner des idées pour organiser votre découverte de la capitale russe à votre guise.
Vous découvrirez, lors de ces trois journées, que le Transsibérien est véritablement une bulle hors du temps. Les heures et kilomètres défileront, mais vous ne les verrez pas passer. Vos journées seront rythmées par les arrêts en gare et par de petits moments très simples. Vous aurez également l'occasion de faire connaissance avec vos compagnons de voyage et, pourquoi pas, de vous initier à la langue russe et son alphabet.
Nuit dans un train.
Bienvenue à Irkoutsk (arrivée : 09h30). Transfert à votre hébergement pour déposer vos bagages. Préparez-vous pour une journée entièrement libre dans la capitale de la Sibérie orientale. Fondée il y a 350 ans par les cosaques, c’est une ville avec de nombreux sites d’intérêts : ruelles étroites, anciens bâtiments alliant l’art gothique orthodoxe et classique, mémoriaux de la révolution et de la seconde guerre mondiale.
Cette journée libre nous vous suggérons de vous rendre dans le village de Listvianka situé à 70 km d’Irkoutsk en prenant l’autocar ou le ferry. Ce petit village au bord du Baïkal est un endroit très apprécié par les touristes étrangers et les locaux. Admirez les paysages du Baïkal, découvrez le marché local rempli de poissons, baladez-vous à travers des ruelles bordées d’isbas aux fenêtres en bois joliment décorées et visitez son église Saint-Nicolas. Dans la soirée transfert à la gare et embarquement dans le train en partance Oulan-Bator (départ à 22h10).
Nuit dans un train.
Après avoir longé le lac Baïkal de nuit, vous atteindrez au petit-matin Oulan-Oude (arrêt de 50 mn). Puis, le train quittera le Transsibérien pour emprunter une autre ligne mythique : le Transmongolien. Un peu avant 14h00, vous atteindrez Naouchki, la ville frontalière russe. Halte de près de 5 heures, qui vous permettra, après les formalités douanières terminées, de quitter votre wagon. Possibilité de prendre une douche à la gare. Plus tard, à Sukh Bator, s'effectueront les formalités douanières mongoles (arrêt de près de 2h30). C’est donc en Mongolie que vous passerez la nuit à bord du train.
Nuit dans un train.
Arrivée matinale à Oulan-Bator à 06h10, transfert à votre hébergement. Journée entièrement libre consacrée à la découverte de l’hétéroclite ville d’Oulan-Bator : le monastère Gandantegchinlin, le plus grand temple bouddhiste de la capitale ; le monastère Choijin Lama avec son musée et ses cinq temples ; la cathédrale Saints-Pierre-et-Paul, un unique édifice religieux catholique de la ville construit sous forme d’une yourte. Rendez-vous à l’usine de production de cachemire pour découvrir l’artisanat principal du pays ou le Musée National d’Histoire pour plonger dans l’histoire fascinante de la Mongolie.
Deux jours libres à explorer la capitale de la Mongolie et ses alentours. Pourquoi ne pas aller dans le parc national de Gorkhi-Terelj (1600 m d’altitude) situé à 55 kilomètres à l’est d’Oulan-Bator dans la zone protégée du Khentii pour admirer des paysages à couper le souffle (steppes, chevaux, montagnes, rochers ciselés) et découvrir le quotidien des éleveurs nomades ? Ou vous rendre au pittoresque marché de Naran Tuul à l’atmosphère kaléidoscopique situé aux abords d’Oulan-Bator.
Dans la matinée, transfert à la gare et embarquement à bord du transmongolien à destination de Pékin (départ à 07h15). De retour donc sur le Transmongolien. Dans la soirée, vers 19h30, vous atteindrez Zamyn-Uud, la ville frontalière mongole (arrêt d’environ 1h30). Puis tard, nouvelle halte à Erlian (ville chinoise). Arrêt d’environ 3 h, non pas en raison des longues formalités douanières : l’écartement des rails n’étant pas le même qu’en Mongolie, les trains doivent changer d’essieux. Possibilité d’assister aux opérations dans ou hors du wagon. Ce soir, c’est en Chine, à bord du train, que vous dormirez.
Nuit dans un train.
Arrivée а Pékin, la capitale chinoise, à 14h05 et transfert à votre hébergement. Passez l’après-midi à explorer librement Pékin, ou Beijing. Découvrez la porte de la Paix céleste, ou Tian’anmen, l’un des monuments symboliques de la Chine ; la Cité interdite devenu aujourd’hui le Musée du Palais dont les collections abritent des œuvres d’art et des trésors impériaux de la civilisation chinoise. Promenez-vous sur Wangfujing de l’avenue Chang’an qui est l’une des plus célèbres rues commerçantes de Pékin.
Passez la journée entière en découvrant librement la capitale chinoise et ses alentours. Prenez la route pour visiter la Grande Muraille (60 km), l’un des monuments les plus célèbres au monde, classée au patrimoine mondiale de l’Unesco. Rendez-vous dans le district de Changping, à une cinquantaine de kilomètres au nord-ouest de Pékin pour visiter la nécropole de famille impériale de la dynastie Ming, un véritable amphithéâtre royal. De retour en ville, vous passerez votre dernière soirée en terre chinoise.
(*)Le train du jeudi circule toute l'année entre Oulan-Bator et Pékin. En haute-saison, mise en service d'un second train (jour de circulation connu en mars/avril)
.Tarifs par personne
(prix à partir de)
(prix à partir de)
(1) Formule Eco :
- Logement chez l'habitant à Moscou et Irkoutsk *, hôtel 2 étoiles à Oulan-Bator, hôtel 3 étoiles à Pékin (2 et 4 personnes)
- Logement en appartement à Moscou, chez l'habitant à Irkoutsk *, hôtel 2 étoiles à Oulan-Bator, hôtel 3 étoiles à Pékin (6 personnes)
* présence possible d'autres touristes, partage de la salle de bain/toilettes.
(2) Formule Confort :
- Hôtel 3 étoiles à Moscou, Irkoutsk et Pékin, hôtel 2 étoiles à Oulan-Bator
Inclus dans les prix :
- Les documents pour l'obtention du visa : russe, mongol et chinois (invitation touristique pour la russie)
- Les logements en fonction de la formule choisie
- Les billets de trains en seconde classe (compartiment de 4 couchettes)
- Tous les transferts privés inclus au programme
Non inclus dans le prix :
- Les billets d'avions
- Les visas
- Les repas
- Les dépenses d'ordre personnel
AVIS DE NOS CLIENTS

