Circuits Transsibérien – Transmongolien de Moscou à Pékin
Ce circuit vous offre la possibilité de découvrir trois pays : la Russie, la Mongolie et la Chine. De Moscou vous rallierez Pékin via Irkoutsk et Oulan-Bator grâce à deux lignes de chemin de fer mythiques : le Transsibérien et le Transmongolien. Chaque étape ainsi que la vie à bord des trains seront pour vous l’occasion d’une plongée dans la culture et l’histoire de ces grandes civilisations tout en allant à la rencontre de leurs habitants.
Nos circuits transsibériens Moscou-Pékin
Circuit Transsibérien Transmongolien de Moscou à Pékin guidé
Ce circuit vous permet de visiter Moscou et Pékin tout en empruntant deux lignes de chemin de fer mythiques : le Transsibérien et le Transmongolien. Entre temps, les quelques 8 000 km...
Circuit Transsibérien Transmongolien de Moscou à Pékin en liberté
En toute liberté, visitez Moscou, Irkoutsk, Oulan-Bator et Pékin tout en empruntant deux lignes de chemin de fer mythiques : le Transsibérien et le Transmongolien. Les quelques 8 000 km...
Présenté en version de base 16 jours, le programme de ce circuit doit être considéré comme une ébauche modifiable à votre convenance.
Suggestions :
- Débuter le circuit à Saint-Pétersbourg avant de rejoindre Moscou (prévoir 3 jours supplémentaires)
- Étape à Ekaterinbourg entre Moscou et Irkoutsk (prévoir un jour supplémentaire)
- Découverte plus en profondeur du lac Baïkal :
- Visite du village de Bolchyïé Koty en haute saison (prévoir une journée supplémentaire)
- Séjour sur l’île d’Olkhone (prévoir trois jours supplémentaires)
- Embarquer dans le train pour Oulan-Bator à Oulan-Oude afin de longer le lac Baïkal de jour (prévoir deux jours supplémentaires)
- Une nuit supplémentaire sous la yourte dans le parc de Terelj en Mongolie
- Rajouter une journée libre à Pékin
Attention:
- Ce programme doit s’appuyer sur le jour de circulation du train Oulan-Bator/Pékin : toute l’année le jeudi. En haute saison, mise en service d’un train supplémentaire (fin juin-fin septembre).